| reservoir derriére celui de liquide de frein | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
farcouz débutant
Nombre de messages : 191 Age : 42 Localisation : nimes Vos autos : safrane 2.2 dt RXT Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: reservoir derriére celui de liquide de frein Dim 1 Nov - 16:29 | |
| bonjour, j'aimerai savoir a quois sert le petit reservoir qui est derriére celui de liquide frein ? par ce qu'il est vide !!! | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Dim 1 Nov - 16:33 | |
| c'est le liquide de commande d'embrayage | |
|
| |
gilou57 débutant
Nombre de messages : 43 Age : 68 Localisation : moselle (57) Vos autos : safrane 2.2 dt Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Dim 1 Nov - 16:34 | |
| salut c'est celui de l'emetteur/recepteur d'embrayage a+ | |
|
| |
farcouz débutant
Nombre de messages : 191 Age : 42 Localisation : nimes Vos autos : safrane 2.2 dt RXT Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Dim 1 Nov - 16:38 | |
| ok est a quois sert t'il ? doit il étre rempli ou vide ? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Dim 1 Nov - 16:53 | |
| il doit être rempli jusqu'a 1,5 cm du haut si il est vide, ton embrayage va pas tarder a ne plus fonctionner A+ Mike | |
|
| |
farcouz débutant
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Dim 1 Nov - 16:59 | |
| ok ben mon embrayage ne fonctionne plus deja !!!!!!!!!!!
faut t'il que j'en remette ?
mike ! aujourd'hui j'ai essayer la technique qui consiste a tiré sur la fouchette est ensuite pompé a la pedale !
mes ensuite je me suis apperçu que ce petit reservoir été vide !!!
faut t'il que je le re remplisse ? Dote 4 ou Dote 5 merci beaucoup . | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Dim 1 Nov - 17:16 | |
| si ton reservoir est vide,c'est qu'il y a une fuite, soit a l'emetteur soit au recepteur ou sur le circuit. essaye de detecter la fuite si la fuite est tres minime, tu peux mettre du DOT 5 dans le reservoir et le purger en maintenant la fourchette debrayée. A+ Mike | |
|
| |
farcouz débutant
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Dim 1 Nov - 17:24 | |
| merci mike je vais me pancher dessus pour trouver cette fuite ! | |
|
| |
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Dim 1 Nov - 17:40 | |
| attention, ne pas oublier de sortir le flasque en plastique noir dans le reservoir, sinon , ton liquide ne servira a rien , attention , tres fragile. je parle en connaissance de cause | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Dim 1 Nov - 19:23 | |
| Salut, inutile de le remplir car si tu as ce petit réservoir c'est que ta commande débrayage n'a pas de vis de purge . S'il est vide c'est que a une fuite ou que ton embrayage est mort . En effet c'est un reservoir de compensation . Il compense l'usure de ton mécanisme . Si pas de fuite , prévois aussi un kit embrayage . | |
|
| |
farcouz débutant
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Dim 1 Nov - 21:02 | |
| mes vitesse passé tres bien avant qu'il arrive ce probléme ! pourquois changer l'embrayage ? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Dim 1 Nov - 23:09 | |
| hello GIBBS, quand un embrayage est au maxi d'usure il reste la moitié du reservoir, donc on peu en deduire qu'il y a simplement une fuite, le problème c'est qu'on ne sait pas quand le niveau a commencé a baisser de façon significative. si la fuite est tres legere, notre ami peut tenter le coup de remettre du loqueed et de purger (ou plus exactement de remplir le circuit) simplement par gravité en maintenant la fouchette debrayée et en donnant quelques coup de pedale pour deplacer le piston du recepteur, la gravité faisant le reste. et si ça fonctionne, surveiller le niveau pour detecter l'importance de la fuite qui risque rien n'a rien A+ Mike | |
|
| |
farcouz débutant
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Lun 2 Nov - 5:08 | |
| - Mike a écrit:
- hello GIBBS,
quand un embrayage est au maxi d'usure il reste la moitié du reservoir, donc on peu en deduire qu'il y a simplement une fuite, le problème c'est qu'on ne sait pas quand le niveau a commencé a baisser de façon significative.
si la fuite est tres legere, notre ami peut tenter le coup de remettre du loqueed et de purger (ou plus exactement de remplir le circuit) simplement par gravité en maintenant la fouchette debrayée et en donnant quelques coup de pedale pour deplacer le piston du recepteur, la gravité faisant le reste. je vais faire comme sa ! remplir, purger, est voir a quelle vitesse le liquide descend merci a tous .
et si ça fonctionne, surveiller le niveau pour detecter l'importance de la fuite
qui risque rien n'a rien
A+ Mike | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Lun 2 Nov - 9:15 | |
| Dans ta recherche de fuite , n'oublie pas le raccord rapide . Après il n'y a pas forcément de traces de fuite . Une seule bulle d'air suffit à rendre le système inopérant . | |
|
| |
farcouz débutant
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Lun 2 Nov - 9:17 | |
| merci GIBBS je vais tout controler . | |
|
| |
farcouz débutant
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Lun 2 Nov - 13:26 | |
| bonjour a tous, j'aurais besoin de savoir si le transméteur de la commande d'embrayage ce démonte par le compartiment moteur ? ou bien par dessous le tableau de bord ? j'ai tout essayer est la pédale reste au planché donc je démonte est je change je n'est pas de rta c'est pour sa que je demande merci a tous . | |
|
| |
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Lun 2 Nov - 14:08 | |
| oui , pour cela , il te faudra declipcer le poussoir qui ce situe derriere la pedale d'embrayage avec un tournevis plat , et ensuite il te fraudra , dans le compartiment moteur , prendre ton transmeteur a plaine main et lui donner un quart de tour vers la droite et le poussant a fond vers l'habitacle et le tour est jouer attention , c'est corriace a sortir ce truc | |
|
| |
farcouz débutant
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Lun 2 Nov - 14:30 | |
| ok je vais essayer merci . | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Lun 2 Nov - 15:31 | |
| attention , je peux me planter de sens sur le demontage de ton recepteur , regarde aussi , si des fois qu'il ne faudrai pas le tourner vers la gauche , je ne m'en souvient plus , mais n'empeche que c'est galere a sortir | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Lun 2 Nov - 16:03 | |
| il faut tourner vers la gauche (sens contraire des aiguilles d'une montre) A+ Mike | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Lun 2 Nov - 17:12 | |
| merci mike | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Lun 2 Nov - 19:48 | |
| Bon ,pour te remonter le moral, moi j'ai commandé la mienne aujourd'hui et c'est 226,55 € TTC . Quand il a vu ça , la magasinier a faillit tomber dans les vaps . Il était sur le c... | |
|
| |
farcouz débutant
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Lun 2 Nov - 21:14 | |
| je c'est que les piéces sont chére mes sa vaut le coup de la réparé c'est la seul voiture ou j'ai eu le moin de souci depuis que j'ai eu le permis 226 euros si apres je suis tranquile ! | |
|
| |
Sowi connaisseur
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : MARSEILLE Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v , Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Lun 2 Nov - 21:47 | |
| Bonsoir GIBBS tu as regarde chez la concurrence ? Oscaro par exemple : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=47&ID_OSC_TYPES=8145&ID_OSC_LEVELS=2456 ou Mister Auto : http://www.mister-auto.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage/renault-safrane-ii-b54-2-0-16v-136ch_v5641_g47.html @++ - GIBBS a écrit:
- Bon ,pour te remonter le moral, moi j'ai commandé la mienne aujourd'hui et c'est 226,55 € TTC . Quand il a vu ça , la magasinier a faillit tomber dans les vaps . Il était sur le c...
Dernière édition par Sowi le Lun 2 Nov - 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein Lun 2 Nov - 21:56 | |
| - Sowi a écrit:
- Bonsoir GIBBS
tu as regarde chez la concurrence ? Oscaro par exemple : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=47&ID_OSC_TYPES=8145&ID_OSC_LEVELS=2456 @++
- GIBBS a écrit:
- Bon ,pour te remonter le moral, moi j'ai commandé la mienne aujourd'hui et c'est 226,55 € TTC . Quand il a vu ça , la magasinier a faillit tomber dans les vaps . Il était sur le c...
c'est bien, mais c'est pas de ça qu'on parle. Ca c'est juste la butée concentrique hydraulique qui va avec la deuxième version de commande débrayage. sans réservoir séparé, sans récepteur externe et avec vis de purge à partir de Juin 98. Les éléments de la première version, avec récepteur externe donc, ne sont pas détaillés et celle-ci ne se trouve que complète et que chez Renault. Crois moi, j'ai longuement étudié la question, j'ai même regardé chez Volvo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reservoir derriére celui de liquide de frein | |
| |
|
| |
| reservoir derriére celui de liquide de frein | |
|