| Qu'est-ce que c'est que ces fils ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jdbaranger débutant
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Vannes Vos autos : Renault Safrane 2.1 TD Alize, Citroën XM 2.1 TD Pallas, Citroën SM 2.7 Carbus, Citroën CX 2500D Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Sam 25 Juil - 17:03 | |
| Bonjour, Je vais finir par y arriver avec ma Safrane... Presque tout est corrigé ou rafistolé, mais il me reste 2 fils dont j'ignore l'utilité. Ils se trouvent sur le devant du moteur et sortent de la gaine plastique, sauriez-vous à quoi ils servent ? Merci pour vos lumières:) JD | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Sam 25 Juil - 17:32 | |
| tu a éssayé de voir en verfiant l'amplitude du fil? | |
|
| |
jdbaranger débutant
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Vannes Vos autos : Renault Safrane 2.1 TD Alize, Citroën XM 2.1 TD Pallas, Citroën SM 2.7 Carbus, Citroën CX 2500D Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Sam 25 Juil - 17:36 | |
| Oui, mais partout où ils pourraient aller, tout semble branché. Ils iraient presque jusqu'aux bougies de préchauffage mais ils sont déjà en place et plus gros. Commande de vanne EGR peut-être ? Je rappelle que c'est une 2.1td de 94. | |
|
| |
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Sam 25 Juil - 19:39 | |
| Bonsoir,
L'ancien proprio n'avait-il pas installé une bidouille quelconque ? Contact mis, ces fils sont-ils alimentés ? | |
|
| |
jdbaranger débutant
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Sam 25 Juil - 20:07 | |
| Je ne sais pas si ça vient d'un ancien proprio car c'est bien entouré dans la "gaine" en toile comme les autres fils du même faisceau. Un des deux fils est une masse, l'autre un + après contact. JD | |
|
| |
david77 connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 53 Localisation : provins 77 Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Sam 25 Juil - 21:08 | |
| on dirait peut etre les fils de commande de l electrovanne air qui commande le ralenti accelere a froid et en mode clim....t aurait pas perdu le carter inferieur en plastique | |
|
| |
jdbaranger débutant
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Sam 25 Juil - 21:14 | |
| Je vois le sol effectivement, pas de carter en dessous. Pour info, la clim ne fonctionne pas non plus, le diagnostic m'indique un défaut sur la sonde de température eau moteur (3d. le radiateur de chauffage est shunté, la sonde peut-être déconectée) et sur la ligne de commande embrayage compresseur (6d) | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Sam 25 Juil - 21:21 | |
| regarde si tu as du 12 volts apc, en stoppant la clim
A+ Mike | |
|
| |
jdbaranger débutant
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Sam 25 Juil - 21:24 | |
| Oui, la clim est tout le temps stoppée car sinon elle indique "Service", et j'avais bien 12v apc. Par contre je n'ai pas regardé si j'avais encore 12v après quelques minutes de fonctionnement. Au démarrage le matin, elle broute pendant une dizaine de secondes puis c'est OK. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que c'est que ces fils ? | |
|