Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

les boules

+4
natily60
Maitre Fayo
safrane
flutogir
8 participants
AuteurMessage
flutogir
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : safrane 2.2 dt RTE

les boules Empty
MessageSujet: les boules   les boules EmptyLun 27 Avr - 16:48

Voilà qu'il y a deux mois je m'aperçois que ma Safrane 2.2 TD tourne sur 3 pattes. N'ayant eu le temps d'aller voir mon garagiste, la semaine dernière, vue que la mémére ne roulait plus, je vais la faire ausculter. Le garagiste, vu les symptômes, perte de puissance fumée noire, me dit que la vanne EGR doit être encrassée. Démontage des pipes d'admissions, nettoyage de la calamine. Résultat même chose. Il démonte donc le cache culbuteur, puis m'appelle effrayé : arbre à cames lisse, plus de câmes. Les poussoirs morts et les culbuteurs massacrés, la voiture marchait sur 1 cylindre. Résultat changement total, + galet tendeur de travers + courroie de distribution sur le point de casser. Bilan 1850 euros...

Je me suis fait avoir par le gars qui m'a vendu la voiture qui en fait avait bien proprement passé le moteur au karcher. En tous les cas je viens de la prendre pour aller à Paris, et j'avoue que c'est un bonheur sur autoroute.. Méconnaissable. Mais ce vendeur a été bien malhonnête, qd au garagiste, il a gardé les pièces pour me montrer.. Personne n'en revenait dans l'atelier
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert

Masculin

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptyLun 27 Avr - 17:02

Elle roulait bien quand tu l'a achetée ?

Ou elle avait déjà des symptomes bizarres ?
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo

Masculin
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptyLun 27 Avr - 17:04

salut! tu a eu vraiment de la chance de ne pas avoir cassé ton moulin!! Shocked mais comment ton arbre a cames a t il pu ètre lisse comme cela? c'est dingue ton histoire! je serais devenu fou a ta place!! et que comptes tu faire avec le mec qui t'a vendu la voiture?
natily60
débutant
débutant

Féminin
Vos autos : R11 R25 ZX safrane

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptyLun 27 Avr - 19:31

salut,
J'ai eu à peu près les mêmes sympomes que toi il y a quelques mois. j'ai acheté la voiture en garage à 200 km de chez moi. elle était propre, il y avais juste une petite fuite d'huile au niveau du joint du couvre culbuteur, j'ai donc remplacé ce joint et là : vision d'horreur. Les cames usées sur 3mm. La voiture repart donc au garage, le mec me change l'arbre et la poulie d'arbre. 2 mois après je revérifie. il est encore pire que le premier!!! et après 1mois1/2 de galère pour que le garagiste m achete un arbre neuf, je l'ai eu.
Résultat : 2 jours passé à remplacer l'arbre à cames, les linguets et la distri et 800euros de linguets... compteur officiel de la voiture 127000km. 4 mois apres elle en a 136000km tt va bien.
Combien as tu de km?
flutogir
débutant
débutant

Masculin

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptyMar 28 Avr - 0:12

Salut à tous,

et bien lorsque j'ai acheté la voiture, il y a 3 mois, j'ai fait le trajet Nice Marseille. Je la trouvé un peu lourde sous la pédale d'accélérateur, mais, je n'ai pas l'expérience des berlines ! Je me suis donc dit que cela était normal. Puis elle a commencé à fumer de plus en plus noir... Puis perte de puissance totale, genre 80 km/h sur l'autoroute pied au plancher, et moteur qui claque.
L'arbre à cames était impressionnant, lisse, les linguets massacrés. En fait l'ancien propriétaire m'a affirmé quelle avait 130000 km, le compteur le confirme, mais j'avais remarqué une usure caractéristique sur les pneus avant d'une voiture ayant roulé sur piste....
J'ai demandé au vendeur, qui m'a expliqué qu'il avait tracté son jet ski en Tunisie, mais que la voiture n'avait pas roulée sur piste... Mensonge, car j'ai retrouvé du sable partout dans l'habitacle, jusque dans les baffles.
Mon garagiste qui est aussi un ami, me dit que cette usure provient d'un kilométrage trafiqué, la voiture doit avoir au moins le double, soit 260000 km, et qu'elle a du être entretenue avec de l'huile "Végétaline". En tous les cas tout marche pour le mieux depuis.
gilou57
débutant
débutant
gilou57

Masculin
Vos autos : safrane 2.2 dt

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptyMer 29 Avr - 4:06

Salut Flutogir et tous les safranistes :1019:
Ton auto est bien passée au CT, dans un garage Renault (revision)........... alors en remontant la filiaire tu peut savoir le nombres de kms parcouru par la voiture et avec les preuves tu peux faire cracher le vendeur :1023: (sur l'acte de vente en préfecture les kms sont bien indiqués)
Pour ma part je suis très en colére :1003: quand je vois des pratiques pareils, ces personnes n'ont aucun respect donc il faut faire le nécèssaire pour qu'il ne se vante pas d'avoir abusé ou "baisé" un client.
(La mienne à 10 ans et 356000 kms pas de grosse panne à part l'entretien courant, je la bichonne et suis pas prêt de mon séparée)
Bonne journée à tous
flutogir
débutant
débutant

Masculin

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptyJeu 30 Avr - 10:59

Merci Gilou,

je vais essayer de me renseigner comme tu le dis. Mais en ce qui me concerne, je suis également très content d'être au volant de cette Safrane. Et je vais tout faire pour la bichonner. Son confort et sa tenue de route sont sans égal. Pour le vendeur, il avait mis l'annonce sur un site d'enchère bien connu E..y. Je les avertis mais ils m'ont répondu qu'il n'était pas responsable du contenu des annonces, dans le cas ou le prix était fixe. Ce qui est le cas pour moi. Donc, je vais suivre ton conseil...

Bonne journée
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptyJeu 30 Avr - 11:06

Salut,

maintenant que tu as fait réparer je crois que tu ne peux plus rien faire.

Tu aurais du te retourner contre le vendeur pour vis caché. Les procédures sont longues et chiantes mais c'est lui aui aurait fini par payer ou te rembourser la voiture.

Ma copine à bac + 5 en droit je vais lui en parler pour voir si tu peux encore te retourner contre lui ou pas.
gilou57
débutant
débutant
gilou57

Masculin

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptyVen 1 Mai - 7:55

Salut à tous les safraniste :1019:
:1012: Venant en aide à notre camarade safraniste "FLUTOGIR" pour qu'il puisse récupérer la facture de sa réparation ou toute fois un bonne partie.
:merci!: d'avance et bonne journée à tous.
phil63
Expert
Expert
phil63

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptyVen 1 Mai - 8:15

salut et puis ya plus le kilometrage sur les certificats de cession
gilou57
débutant
débutant
gilou57

Masculin

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptySam 2 Mai - 5:20

Salut :1019:
Si les kms ne sont plus d'actualités pour la préfecture, l'ancien proprio a fait des réparations de sa voiture soit chez renault ou il a changé des pneus (pour excemple) dans differents magasins genre: feu vert, norauto........etc et là les kms sont toujours indiqués sur les factures et en mémoire dans leur ordinateur (je pense)
bonne journée à tous
phil63
Expert
Expert
phil63

Masculin

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptySam 2 Mai - 6:30

absolument pour ma safrane je savais que la distrib avait été faite chez renault l'ancienne propriétaire avait pommé la facture (une prostituée de clermont en plus tres sympat)j y ai été le chef d atelier a pianoté sur l'ordi il m a donné la date de la reparation et le kilometrage
david57
Expert
Expert
david57

Masculin
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptySam 2 Mai - 7:09

hello a vous
et ben quelle histoire,tu n'as vraiment pas eu de bol avec ta voiture et si je n'avai pas toute les factures de la mienne tu m'aurai mis un les boules car achete il y a 2 mois ma caisse a le moteur super super propre pourrai manger dessus et surtout que par temps froid au debut elle tournai 1 minutes sur 3 pattes
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle

Masculin

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptyLun 4 Mai - 6:32

Salut

J'en ai parlé a ma copine ce week-end et elle m'a dit que tu pouvais te retourner contre le gars qui te l'a vendue.

Il faut que tu es encore les pièces, que ton mécano puisse attester si on lui demande que ce sont bien ces pièces là qu'il à démonté et qu'elles étaient bien dans cet état.

Il faut que tu fasse passer un expert aussi.

Mais dans un premier temps envoi un courrier au proprio pour savoir si y'a pas moyen de s'arranger à l'amiable (mais en général faut pas rever) et dans le courrier tu lui "suggère" que tu vas te retourner contre lui.
phil63
Expert
Expert
phil63

Masculin

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptyLun 4 Mai - 6:37

salut ça serait un professionel oui mais un particulier peux de chance que ça marche
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle

Masculin

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules EmptyLun 4 Mai - 8:17

Si tu peux te retourner aussi contre un particulier.

C'est long et chiant mais ça peut peut être te rembourser tes pièces

losange
Contenu sponsorisé

les boules Empty
MessageSujet: Re: les boules   les boules Empty

les boules
Page 1 sur 1