Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Chgt freins safrane 2.2dt Mar 14 Avr - 10:53
Bonjour à tous,
j'ai changer les freins de mémere ce week-end. Je me suis fais la total car la cote d'usure avant et arrière était dépasser de + de 1mm.
J'ai tout remonter niquel a par une vis a l'arrière gauche qui n'a pas voulu venir alors il n'y en a plus qu'une sur les deux pour tenir le disque.
J'ai fais des essais de freinage et tout se passe bien.... a par... un bruit qui se siturait a l'arrière pour moi du coté droit.
Voila quand je freine ça fait clac clac clac clac mais ça freine quand meme. Ce midi j'ai demonté les roues pour voir si une plaquette nétait pas de travers mais tout a l'air à sa place.
Auriez vous une idée d'ou peu venir le problème?
Merci amis safraniste
chatmaloe débutant
Nombre de messages : 134 Age : 44 Localisation : 28800 alluyes Vos autos : safrane 2,1dt de 1994 Date d'inscription : 17/01/2008
salut, tu as une tole de protection derrière le disque peut etre qu'elle est tordue et frotterai sur ton disque. sinon pour ta vis c pas grave. les vis serve juste a maintenir ton disque lorsque tu enlève la roue ; le disque tient avec les écrous de la roue
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
mauvais montage des ressorts anti-bruit des plaquettes les ressorts qui sont tenus pars les petits axes de maintient des plaquettes
A+ Mike
Dudulle connaisseur
Merci Mike tu es vraiment au top je vais regarder ça
Dudulle connaisseur
Est ce que ça peut endommager quelque chose ou pas le fait qu'il soit mal mis ce ressort?
Merci
Dudulle connaisseur
J'ai regardé ce soir en démontant les deux roues arrière et tout à l'air en place, axe, ressort....
Pour moi le bruit vient de l'arrière de la voiture mais lorsque j'ai changer les plaquettes avant j'ai été obliger de retiré les plaquettes anti bruit car sinon les neuves ne rentraient pas mais elles avaient l'ai équipé du système anti bruit.
A l'aide!!!!
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
bonsoir as-tu sffisament reoussé les pistons?je trouve bizarre que tes plaquettes antibruit ne soit pas passées.mais encore plus bizarre pas de trace de plaquettes antibruit a l'ar?le ressort de rappel(7) est-il bien positionné?voir rta P100.(etai)
Dudulle connaisseur
Pour les pistons oui je les aient repoussés à fond car vu l'usure des autres plaquettes je n'avais pas le choix pour tout remonté.
Pour le ressort de rappel je vais verifier dans ma RTA ce midi.
Merci
Dudulle connaisseur
Je viens de ragarder la RTA page 100 et je voulais savoir si c'est important le sens de montage des plaquettes: c'est a dire le ressort R de la plaquette doit il être mis en bas? Sur les photos A, B, C on voit qu'ils ont la tête en bas! car j'ai mis les miens la tête en haut?
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
oui c'est important! sinon ta plaquete n'est pas maintenue.
Dudulle connaisseur
Bon je vais redémonter ça et les tourner et je verrais bien!
merci
Dudulle connaisseur