| Culasse felée : votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tranxen débutant
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : MDM Vos autos : R25 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Culasse felée : votre avis Dim 15 Mar - 10:11 | |
| Bonjour à tous.
Je viens de démonter.
Pour moi c'est raide mais j'aimerais bien confirmation
https://2img.net/r/ihimizer/img19/7799/culasse.jpg
En vous souhaitant un bon dimanche, | |
|
| |
quatrobis Expert
Nombre de messages : 1418 Age : 41 Localisation : Roche la Moliere 42230 Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Culasse felée : votre avis Dim 15 Mar - 10:39 | |
| J'y vois pas super bien sur la photo, mais amha, c'est bel et bien mort!! Sorry pour toi. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Culasse felée : votre avis Dim 15 Mar - 13:31 | |
| il ne faut pas toujours croire n'importe quoi.
ces fêlures sont hyper connues des mecaniciens, et surtout sans conséquence, ce sont des fêlures de dilatations, 70% des culasses 8 soupapes ont ces fêlures. presque toutes les culasses peugeot avaient ces félures à même pas 5000 kms.
et je peux te promettre une chose, si tu remonte une culasse neuve, dans 5 ou 6000 Kms elle aura les même fêlures. se sont les parties étroites entre les sieges de soupapes qui gonflent sous la dilatation et qui se fendent. mais ce n'est pas profond et ça ne perturbe en rien le fonctionnement de la culasse.
pour avoir la preuve que ta culasse est toujours bien étanche fait ce test:
nettoies bien le plan de joint (attention pas avec un objet metallique) degraisse le, et seche le bien.
1 - tu poses ta culasse bien à plat sur un carton propre et sec,
2 - tu remplis les 4 cavités de gasoil (blanc ou rouge) a raz bords
3 - tu prends du film alimentaire transparent (fil extensible que l'on met sur les recipiends de cuisine) et tu en couvre ta culasse de maniere a ce que l'air ne passe pas sur le plan de joint et que le gasoil ne s'evapore pas
4 - tu attends 12 heures environ et si ta culasse fuit tu trouveras des niveaux plus bas et des taches de gasoil sur le carton en dessous de ta culasse
NB: fais un travail soigné
et je te parie ma chemise que tu ne verras aucunes fuites sur ta culasse.
donc elle se remonte sans aucune appréhension, aussi solide qu'une neuve.
et pour une bonne longévité du joint de culasse respecte bien l'ordre de serrage et les valeurs, c'est primordial.
pour conclure, cette culasse est en bon état. la changer serait du gaspillage.
A+ Mike | |
|
| |
tranxen débutant
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : MDM Vos autos : R25 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Culasse felée : votre avis Dim 15 Mar - 17:42 | |
| Salut N'est-ce pas possible qu'il y ait une felure interne ? En effet il y avait une sacrée pression dans le circuit + conso d'eau (c'est pour cela que je l'ai démontée) et je ne vois pas de trace de fuite sur le joint. | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Culasse felée : votre avis Dim 15 Mar - 18:08 | |
| si c'est possible et surtout si ton joint de culasse n'est cassé a aucun endroit Fais le test conseillé par Mike et tu en auras le coeur net Mais la couleur legerement plus claire de combustion sur ce cylindre là n'est pas tres bon signe.. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Culasse felée : votre avis Dim 15 Mar - 18:27 | |
| c'est le cylindre N°3 (le deuxième de gauche sur la photo qui envoyait de la pression dans l'eau, et de plus en avalait a l'arrêt d'ou mauvaise combustion cylindre plus noir = mauvaise combustion)
et on voit une legere bordée de rouille sur le bord du joint de culasse et l'ouverture du passage d'eau.
et ce n'est pas parce qu'on ne voit rien que le joint de culasse n'est pas mort, un trou fin comme une aiguille suffit a provoquer ce genre de problème
A+ Mike | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Culasse felée : votre avis Dim 15 Mar - 18:40 | |
| | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Culasse felée : votre avis Dim 15 Mar - 18:45 | |
| Bravo sebck1, je vois que tu as un bon oeil et que tu es un bon observateur. une bonne analyse des elements en cause evite bien des erreurs
A+ mike | |
|
| |
tranxen débutant
| Sujet: Re: Culasse felée : votre avis Dim 15 Mar - 20:36 | |
| Très bien. Je fais le test demain et vous tiendrai au courant.
Par contre je n'ai pas de film alimentaire et étant au fin fond de la campagne je ne vais pas faire 30 km A/R pour aller en acheter. Je vais essayer de trouver autre chose. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Culasse felée : votre avis Dim 15 Mar - 20:43 | |
| une feuille de plastique transparent bien tendue fera l'affaire
A+ Mike | |
|
| |
quatrobis Expert
Nombre de messages : 1418 Age : 41 Localisation : Roche la Moliere 42230 Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Culasse felée : votre avis Lun 16 Mar - 18:24 | |
| Bon alors autant pour moi!! Je pensais que ces félures causeraient des fuites de pression entre l'admission et l'échapement, mais apparement ton soucis était plutôt en rapport avec le circuit de ldr. En tout cas, merci Mike, j'aurais appris quelque chose et je me coucherais moins c*n ce soir!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culasse felée : votre avis | |
| |
|
| |
| Culasse felée : votre avis | |
|