| DCI et 2,2 DT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yvon débutant
Nombre de messages : 54 Age : 58 Localisation : Monclar de Quercy (82) Vos autos : Safrane 2.2 dt Pack de 03/2000 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: DCI et 2,2 DT Ven 13 Mar - 16:00 | |
| Bonjour la fine équipe, Je ne dois pas être le seul à m'en être apperçu..........la cylindrée du 2,2 DCI 150cv est exactement la même de notre bon vieux 2,2DT..........2188cm3............le DCI ne serait il qu'une "simple" évolution du DT ? (culasse, pompe.......)........enfin, vous voyez où je veux en venir............. ......... ............ | |
|
| |
david57 Expert
Nombre de messages : 7734 Age : 48 Localisation : sarreguemines Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: DCI et 2,2 DT Ven 13 Mar - 18:07 | |
| salut personnellment je pense que oui mais tres mauvaise evolution,le 2.2 dci est vraiment hyper fragile,gros manque de fiabilite | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: DCI et 2,2 DT Ven 13 Mar - 18:23 | |
| c'est exactement ça, une evolution, remplacement de l'injection classique contre une injection DCI,
une legere modification de la culasse pour accepter les nouveaux injecteurs et bien entendu remplacement de la pompe roto pour une pompe HP et bien entendu changement du calculateur electronique.
je deteste les DCI, trop delicats........
il y avait d'autre moyen de gagner de la puissance sans augmenter la conso.
de plus les DCI vont faire une drôle de tête quand on passera à 70% de diester dans le gasoil
A+ Mike | |
|
| |
safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: DCI et 2,2 DT Ven 13 Mar - 20:01 | |
| - Mike a écrit:
- il y avait d'autre moyen de gagner de la puissance sans augmenter la conso.
Interressant ça, quoi par exemple ?? - Mike a écrit:
- de plus les DCI vont faire une drôle de tête quand on passera à 70% de diester dans le gasoil
C'est prévu pour bientot ?? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: DCI et 2,2 DT Ven 13 Mar - 20:09 | |
| prevu pour 2012
je ne donnerai pas ici les tranformations pour atteindre les 160 CV, en 1 c'est interdit, en 2 je n'aimerais pas que tous ceux qui aiment leurs safranes se retrouvent avec un moteur cassé suite a une mauvaise transformation.
sans oublier que les tranformations sont assez onereuses
desolé
A+ Mike | |
|
| |
safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: DCI et 2,2 DT Ven 13 Mar - 21:36 | |
| Je compte pas modifier mon moteur mais je trouvais interressant de savoir quelles solutions existent ! C'est interdit de le faire mais pas d'en parler !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCI et 2,2 DT Ven 13 Mar - 21:39 | |
| Oui mais de la il n'y a qu'un pas.....facile a franchir |
|
| |
mike72 Expert
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Localisation : sarthe Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: DCI et 2,2 DT Sam 14 Mar - 20:53 | |
| déja je peus dire qu'il y as le kit de safranite-aigue qui est franchement sympas et qui ne change pas votre voiture en gti mais on gagne en reprise | |
|
| |
david77 connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 53 Localisation : provins 77 Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: DCI et 2,2 DT Dim 15 Mar - 22:14 | |
| - Mike a écrit:
- c'est exactement ça, une evolution, remplacement de l'injection classique contre une injection DCI,
une legere modification de la culasse pour accepter les nouveaux injecteurs et bien entendu remplacement de la pompe roto pour une pompe HP et bien entendu changement du calculateur electronique.
je deteste les DCI, trop delicats........
il y avait d'autre moyen de gagner de la puissance sans augmenter la conso.
de plus les DCI vont faire une drôle de tête quand on passera à 70% de diester dans le gasoil
A+ Mike il fut un temps quand je travaillais sur site petrolier on avait un nevada turbo avec le bon j8s je crois qu il a tourné a tout fioul/petrole lampant/huile moteur diluee et kerosene une bonne intoxication alimentaire pour un dci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DCI et 2,2 DT | |
| |
|
| |
| DCI et 2,2 DT | |
|