Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 DCI et 2,2 DT

Aller en bas 
+2
david57
Yvon
6 participants
AuteurMessage
Yvon
débutant
débutant
Yvon


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Monclar de Quercy (82)
Vos autos : Safrane 2.2 dt Pack de 03/2000
Date d'inscription : 30/01/2009

DCI et 2,2 DT Empty
MessageSujet: DCI et 2,2 DT   DCI et 2,2 DT EmptyVen 13 Mar - 16:00

Bonjour la fine équipe,

Je ne dois pas être le seul à m'en être apperçu..........la cylindrée du 2,2 DCI 150cv est exactement la même de notre bon vieux 2,2DT..........2188cm3............le DCI ne serait il qu'une "simple" évolution du DT ? (culasse, pompe.......)........enfin, vous voyez où je veux en venir............. Mr. Green ......... ange ............ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 48
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

DCI et 2,2 DT Empty
MessageSujet: Re: DCI et 2,2 DT   DCI et 2,2 DT EmptyVen 13 Mar - 18:07

salut
personnellment je pense que oui mais tres mauvaise evolution,le 2.2 dci est vraiment hyper fragile,gros manque de fiabilite
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

DCI et 2,2 DT Empty
MessageSujet: Re: DCI et 2,2 DT   DCI et 2,2 DT EmptyVen 13 Mar - 18:23

c'est exactement ça, une evolution, remplacement de l'injection classique contre une injection DCI,

une legere modification de la culasse pour accepter les nouveaux injecteurs et bien entendu remplacement de la pompe roto pour une pompe HP et bien entendu changement du calculateur electronique.

je deteste les DCI, trop delicats........

il y avait d'autre moyen de gagner de la puissance sans augmenter la conso.

de plus les DCI vont faire une drôle de tête quand on passera à 70% de diester dans le gasoil

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

DCI et 2,2 DT Empty
MessageSujet: Re: DCI et 2,2 DT   DCI et 2,2 DT EmptyVen 13 Mar - 20:01

Mike a écrit:
il y avait d'autre moyen de gagner de la puissance sans augmenter la conso.

Interressant ça, quoi par exemple ??

Mike a écrit:
de plus les DCI vont faire une drôle de tête quand on passera à 70% de diester dans le gasoil

C'est prévu pour bientot ??
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

DCI et 2,2 DT Empty
MessageSujet: Re: DCI et 2,2 DT   DCI et 2,2 DT EmptyVen 13 Mar - 20:09

prevu pour 2012

je ne donnerai pas ici les tranformations pour atteindre les 160 CV, en 1 c'est interdit, en 2 je n'aimerais pas que tous ceux qui aiment leurs safranes se retrouvent avec un moteur cassé suite a une mauvaise transformation.

sans oublier que les tranformations sont assez onereuses

desolé

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

DCI et 2,2 DT Empty
MessageSujet: Re: DCI et 2,2 DT   DCI et 2,2 DT EmptyVen 13 Mar - 21:36

Je compte pas modifier mon moteur mais je trouvais interressant de savoir quelles solutions existent ! Very Happy

C'est interdit de le faire mais pas d'en parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DCI et 2,2 DT Empty
MessageSujet: Re: DCI et 2,2 DT   DCI et 2,2 DT EmptyVen 13 Mar - 21:39

Oui mais de la il n'y a qu'un pas.....facile a franchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

DCI et 2,2 DT Empty
MessageSujet: Re: DCI et 2,2 DT   DCI et 2,2 DT EmptySam 14 Mar - 20:53

déja je peus dire qu'il y as le kit de safranite-aigue qui est franchement sympas et qui ne change pas votre voiture en gti mais on gagne en reprise
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 53
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

DCI et 2,2 DT Empty
MessageSujet: Re: DCI et 2,2 DT   DCI et 2,2 DT EmptyDim 15 Mar - 22:14

Mike a écrit:
c'est exactement ça, une evolution, remplacement de l'injection classique contre une injection DCI,

une legere modification de la culasse pour accepter les nouveaux injecteurs et bien entendu remplacement de la pompe roto pour une pompe HP et bien entendu changement du calculateur electronique.

je deteste les DCI, trop delicats........

il y avait d'autre moyen de gagner de la puissance sans augmenter la conso.

de plus les DCI vont faire une drôle de tête quand on passera à 70% de diester dans le gasoil

A+
Mike
il fut un temps quand je travaillais sur site petrolier on avait un nevada turbo avec le bon j8s je crois qu il a tourné a tout fioul/petrole lampant/huile moteur diluee et kerosene

une bonne intoxication alimentaire pour un dci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DCI et 2,2 DT Empty
MessageSujet: Re: DCI et 2,2 DT   DCI et 2,2 DT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DCI et 2,2 DT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: