| compatibilite de la chaine d'une R25 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eric49 connaisseur
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : GENNES dpt 49 Vos autos : renault 25 tdx,Renault alliance 86, f650 gs Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: compatibilite de la chaine d'une R25 Mar 3 Fév - 7:24 | |
| Bonjours a touts, Je vais récupéré ma nouvelle titine dans les jours qui arrivent et je me pose une question au sujet de l'installation d'un poste cd en remplacement de la chaine d'origine. Est elle compatible avec un chargeur cd ? | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: compatibilite de la chaine d'une R25 Mar 3 Fév - 12:18 | |
| salut ben la je ne crois pas ,bertrand va t'en dire plus | |
|
| |
pat08 amateur
Nombre de messages : 219 Age : 51 Localisation : ardenne Vos autos : r25 turbo d. /mazda gpl / xm v6 break Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: compatibilite de la chaine d'une R25 Mar 3 Fév - 14:38 | |
| je prend justement des rens. sur ce sujet ... apararemnt la seul solution est de changer d'autoradio ( du moins pour ma part ...) n plus i n'existe de plus avec chargeur cd ( pour installer dansle coffre ou sous le siege ...) en fait 2 marque accepte l'inclinaison c'est tout les pionner et certain alpine ( il doitetre indiquer , angle maxi 60° ). | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: compatibilite de la chaine d'une R25 Mar 3 Fév - 14:50 | |
| je pense qu'il voulait dire SI la chaine et compatible avec un chargeur | |
|
| |
eric49 connaisseur
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : GENNES dpt 49 Vos autos : renault 25 tdx,Renault alliance 86, f650 gs Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: compatibilite de la chaine d'une R25 Mar 3 Fév - 20:21 | |
| - bernard a écrit:
- je pense qu'il voulait dire SI la chaine et compatible avec un chargeur
Tu as vu juste bernard. La chaine est elle compatible avec la commande d'un auxiliaire tel que le chargeur CD. | |
|
| |
pat08 amateur
Nombre de messages : 219 Age : 51 Localisation : ardenne Vos autos : r25 turbo d. /mazda gpl / xm v6 break Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: compatibilite de la chaine d'une R25 Mer 4 Fév - 10:25 | |
| ok je ne pense pas que c'est compatible , a confirmer .... | |
|
| |
bernard Expert
| |
| |
eric49 connaisseur
| Sujet: Re: compatibilite de la chaine d'une R25 Dim 8 Fév - 18:21 | |
| ce chargeur était monter sur une safrane ! le poste d'origine devait être proche d'une chaine de R25 ! non | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: compatibilite de la chaine d'une R25 Dim 8 Fév - 20:38 | |
| Il ne peut être monté sur la chaine hifi de ta 25 (du moins sans modifier les circuits de cette dernière), celle des Safrane étant conçues différemment. De plus, ta voiture est équipée d'une chaine Hifi de R25 phase 1 alors que c'est une phase 2 ! Mais ceci n'est qu'un détail, d'ailleurs beaucoup préfèrent cette génération de chaine. | |
|
| |
eric49 connaisseur
| Sujet: Re: compatibilite de la chaine d'une R25 Dim 8 Fév - 21:17 | |
| Quelles sont les différence entre les deux type de chaine ?. Sur celle actuellement installé beaucoup de lampe hs mais le son est + que correct. J'envisage maintenant plus remplacer la chaine par une autre en meilleur état (cf changement lampes relativement complexe) et de monter un charger CD en parallèle avec un autre télécommande. | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: compatibilite de la chaine d'une R25 Dim 8 Fév - 21:42 | |
| Tu veux parler entre les chaines de R25 (toutes phases confondues) et celles des Safrane ? Et bien celles des R25 sont uniquement à cassette et la radio sans RDS. Impossibilité de brancher dessus un amplificateur. Par contre en modifiant les circuits imprimés, on peut intégrer une prise mini jack ou RCA afin de connecter un baladeur MP3 ou un chargeur de CD. Mais il faut être un minimum doué en électronique. Il me semble qu'un sujet avait été créé (mais peut être pas présent sur ce forum). Celles des Safrane sont soit à cassette, soit en plus avec un lecteur de CD intégré, de plus la radio est RDS. Par contre, je ne sais plus si l'on peut monter dessus un chargeur de CD. Mais là où le bas blesse, c'est que si on installe une chaine de Safrane dans une R25, étant donné que l'entrée du CD ce trouve en haut de la façade de la chaine, il est difficile d'y inséré un disque... ça reste possible mais pas pratique du tout du fait de la forme de la planche de bord. De plus 2 autres problème se posent : les écrans déportés des R25 et des Safrane n'ont rien en commun ! On peut les modifier afin de les adapter mais ça sera beaucoup de travail pour arriver à un résultat correst (le membre Adrichou l'a fait avec succès sur sa belle Turbo-D "Camargue"). Il y a aussi la télécommande à modifier. On peut garder celle de la R25 mais installer le câblage de celle de la Safrane. Il faut donc savoir souder. Voili voilou ! | |
|
| |
eric49 connaisseur
| Sujet: Re: compatibilite de la chaine d'une R25 Dim 8 Fév - 22:12 | |
| Merci pour le descriptif mais je voulais simplement la difference en tre R25 phase 1 et 2 | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: compatibilite de la chaine d'une R25 Dim 8 Fév - 22:34 | |
| C'est pas grave, ça servira toujours à quelqu'un qui voulait connaitre la différence entre celles des 25 et des Safrane. Sur les chaines de phase 1, l'écran déporté comporte des commandes (certaines en double) en plus de celles de la chaine. La lecture ainsi que le "rembobinement" et "l'avance rapide" se font de manière manuelle (le lecteur étant tout de même "auto-reverse"). Il n'y a pas de code pour son fonctionnement. Sur les phases 2, plus de commande sous l'écran déporté, de plus il est légèrement different (il y a une séparation entre la partie haute et la partie basse de l'affichage). Les commandes du lecteur de cassette sont analogiques (une simple pression sur des boutons pour que ça s'active). Il y a un code à entrer si la batterie est coupée. Par contre, il me semble que celles des phases 1 sont plus fiables que celles des phases 2. | |
|
| |
eric49 connaisseur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilite de la chaine d'une R25 | |
| |
|
| |
| compatibilite de la chaine d'une R25 | |
|