| Infiltration d'eau | |
|
+5tonnerre41 sebdecroth allain599 le viking Dudulle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Infiltration d'eau Ven 30 Jan - 8:39 | |
| Bonjour à tous, Hier soir en mettant mes courses dans le coffre de ma safrane je me suis aperçu que c'était bien humide voir trempé mais pas non plus une marre. En regardant par les trapes de changement d'ampoule je me suis aperçu que les petits bout de mousse dans le hayon sont imbibés d'eau. Est ce que quelqu'un a deja eu ce souci? Et si oui d'ou cela peut'il venir? | |
|
| |
le viking débutant
Nombre de messages : 12 Age : 78 Localisation : pays de Loire Vos autos : r21 r21 break safrane audi 80 td mitsubishi Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Infiltration d'eau Ven 30 Jan - 10:35 | |
| salut a tous J'ai pu constater le mème problème sur la 2.1 td que je viens d'acheter . en effet , la roue de secours baignait dans sa rouille suite a une entrée d'eau par le hayon , et , l'ancien proprio ne devait pas beaucoup regarder par là . je me mettrais a la chasse a la fuite dès que possible je traque celle du chaufage cordialement Le Viking | |
|
| |
allain599 Expert
Nombre de messages : 1713 Age : 61 Localisation : 59 Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Infiltration d'eau Ven 30 Jan - 14:23 | |
| salut a tous sur phase 1 verifier si le joint de coffre est vraiment idem !!! ni coupure ni ecrasement !!! sur phase 2 idem le joint plus les feux sur le hayon '(verifier si le serrage est bon ) et a la rigueure faire un joint de silicone autour par l'interieur pour l'étanchéité ! | |
|
| |
sebdecroth débutant
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Croth Vos autos : Safrane 2.2dt 1997 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Infiltration d'eau Ven 30 Jan - 16:11 | |
| Bonjour à tous !
J'ai aussi des infiltrations d'eau depuis que j'ai fait remplacé mon PC arrière, ça fait maintenant quelques temps.
Ce matin, j'ai du gratter mon pare brise, mais à l'intérieur !!!
C'en est trop !
J'ai donc déposer le tapis de sol du coffre, et les moquettes de chaque côté (j'en ai profité pour dépanner mon dégivrage arrière car un connecteur avait fondu (il est caché sur le côté conducteur dans le coffre)
Je me suis aperçu qu'il y avait une ouïe de chaque côté, au niveau du PC, qui permet de visser l'enjoliveur de PC. Et sur ces ouïes, 2 gros clapets qui ne ferment plus car le garagicte à repeint par dessus et les clapets se sont déformés et ne ferment pas correctement donc fuite d'eau assurée.
Petite question : ne decrait-il pas y avoir de joint pour éviter que l'eau ne coule derrière le PC ? En tout cas, j'ai trouvé la fuite...
A vous de vérifier sur vos safranes ! Sebdecroth | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Infiltration d'eau Ven 30 Jan - 16:21 | |
| bonjour bonne question. pour lepc sur phII il y a des joint en caoutchou entre le parechoc et la caisse.sur phI je ne sais pas mais je vais voir sa! pour viking!souvent il faut savoir que ll'humidité stagne au niveau du coffre et si les aerations sont bouchée, je t'xplique pas le resultat ! tu l'as constaté toi-même. comme le dit alain599 verifier les joint de hayon.et pour ceux qui ont un becquet l'etanchéité des vis de fixation certains ne mettent pas de silocone et souvent l'eau s'infiltre par là. | |
|
| |
sebdecroth débutant
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Croth Vos autos : Safrane 2.2dt 1997 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Infiltration d'eau Ven 30 Jan - 21:56 | |
| - tonnerre41 a écrit:
- bonjour bonne question. pour lepc sur phII il y a des joint en caoutchou entre le parechoc et la caisse.sur phI je ne sais pas mais je vais voir sa!
pour viking!souvent il faut savoir que ll'humidité stagne au niveau du coffre et si les aerations sont bouchée, je t'xplique pas le resultat ! tu l'as constaté toi-même. comme le dit alain599 verifier les joint de hayon.et pour ceux qui ont un becquet l'etanchéité des vis de fixation certains ne mettent pas de silocone et souvent l'eau s'infiltre par là. Salut tonerre 41 Merci pour ta réponse. Donc d'après toi, il y a un joint sur une phase 2 comme la mienne, mais qd je mets l"arrosoir entre le PC et l'aile arrière, ça rentre directement dans le coffre par l'aération car les clapets sont défectueux (ils ont été peints par le carrossier !!!) Mais je pense que vu l'eau qui rentre, il ne doit pas y avoir de joint ! quelle sera la conséquence si je condamne ces ouïes ? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Infiltration d'eau Sam 31 Jan - 9:08 | |
| eh bien comme je l'ai dis plus haut tu a plus de circulation d'air ds le coffre donc ta condensation y reste et stagne. | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Infiltration d'eau Sam 31 Jan - 9:37 | |
| je me suis renseigner sur ces aérations auprès de chez renault, et d'après eux ceux sont des clapets d'air pour la dépression quand on ferme l'hayon,sinon il faudrait claquer pour fermer a chaque fois!!! a confirmer biensur | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: Infiltration d'eau Sam 31 Jan - 9:45 | |
| c'est en effet possible frisou.mais comme ils sont sous les moquettes la depression ne doit pas etre enorme. | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Infiltration d'eau Sam 31 Jan - 11:47 | |
| Bjour , j'ai eu récemment un petit trou de rouille juste en haut sous le joint du hayon , il faut enlever le joint pour le voir et mon ciel était mouillé , à voir . A+ | |
|
| |
loic49 connaisseur
Nombre de messages : 816 Age : 41 Localisation : angers Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Infiltration d'eau Sam 31 Jan - 11:56 | |
| donc les clapets c est bien pour la depression chez mercedes certaines les fenetre s ouvrent et ce referment une fois la porte fermé !!!! si il y a pas ce truc la tu exploserais tes enceintes et tes tympant a chaques fermeture de portes !!! ensuite moi sur mon ex saf j avais un point de rouille sur la caisse a droite de l antenne il ne ce voyait que quant le coffre etait ouvert donc verifie deja ca ton joint les custode arriere et n oublie pas ton bocal de lave glace arriere !!!!!!!!!!! | |
|
| |
loic49 connaisseur
Nombre de messages : 816 Age : 41 Localisation : angers Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Infiltration d'eau Sam 31 Jan - 15:09 | |
| verifie aussi tes bas de verin de coffre (fixation du bas ) rouille fissures ou autres | |
|
| |
Leofer68 débutant
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Alsace + Reims Vos autos : Safrane 2.5 RXT BVA Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Infiltration d'eau Mer 26 Déc - 20:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infiltration d'eau | |
| |
|
| |
| Infiltration d'eau | |
|