| siphoner le réservoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
torrentm Invité
| Sujet: siphoner le réservoir Jeu 14 Juil - 20:23 | |
| salut à tous
Je vais vendre ma safrane et j'aimerai siphoner l'essence du réservoir, pour ne laisser que ~10 litres et pas les 3/4 du réservoir.
Hier soir j'ai commencé mais j'ai pu prendre que ~5 litres après plus rien.
Ma question est la suivante: y a t-il un coude car le tube que j'utilise est enfoncé au max (je dirai de 80cm) ou une grille qui en bloque l'accès ?
merci |
|
| |
mathr30 Invité
| Sujet: Re: siphoner le réservoir Jeu 14 Juil - 20:41 | |
| Il y a bien longtemps que l'on ne peut plus siphoner un reservoir par la goulotte de remplissage!
La technique que j'utilise et la suivante : -debrancher le tuyau souple d'arrivée de carburant -le rallonger pour aller jusqu'au recipient récépteur -trouver le relais de pompe à carburant -le shunter de manière a ce que la pompe tourne en continu (ceci ne fonctionne qu'avec les essences et Dti)
Sinon, va chez Renault, ils te déposeront la gauge a carburant avec une clé spéciale et tu pourras aspirer par le puit de gauge. |
|
| |
torrentm Invité
| Sujet: Re: siphoner le réservoir Ven 15 Juil - 10:25 | |
| ok merci pour l'info.
Je vais aller faire un tour chez renault |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: siphoner le réservoir Ven 15 Juil - 18:05 | |
| je pensais que l'on ne pouvait meme pas siphonner 1 litre!! | |
|
| |
torrentm Invité
| Sujet: Re: siphoner le réservoir Ven 15 Juil - 19:06 | |
| Etant curieux j'ai quand même regardé ou se trouve la pompe carburant.
Elle se trouve dans le coffre sous le tapis. Il y a deux caches plastiques au fond du coffre. A gauche la pompe avec une entrée et une sortie (là ou il faut mettre le tuyau). A droite y a le relai (gros fils de 5mm) avec le calculateur qu'il faut shunter |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: siphoner le réservoir Ven 15 Juil - 19:10 | |
| elle sest de quelle annee ta safrane car moi la pompe est sous la portiere arriere droite ce que j'ai dans le coffre c'est simplement la jauge! | |
|
| |
torrentm Invité
| Sujet: Re: siphoner le réservoir Ven 15 Juil - 19:24 | |
| safrane v6, 1993, RT
je viens de trouver sur le net le manuel technique et la pompe carburant se trouve bien dans le coffre (pour modèle 93) |
|
| |
Christobal33 Expert
| Sujet: Re: siphoner le réservoir Ven 15 Juil - 20:26 | |
| je vais te paraitre tetu mais quand le moteur tourne et que tu te situe a l'arrier droit de la voiture ,tu n'entend pas comme un sifflement? De plus il y a un filtre a carburant ,ou se situe t'il? | |
|
| |
torrentm Invité
| Sujet: Re: siphoner le réservoir Ven 15 Juil - 21:33 | |
| j'ai mis la page correspondante du manuel technique (en pdf) sur mon site
http://www.multimania.com/torrentmt/vidange_reservoir.pdf |
|
| |
mathr30 Invité
| Sujet: Re: siphoner le réservoir Sam 16 Juil - 8:18 | |
| C'est mieux avec les dessins mais j'était pas tombé loin . Mais je débranche le tuyau côté moteur, pas coté reservoir. |
|
| |
Christobal33 Expert
| Sujet: Re: siphoner le réservoir Ven 2 Sep - 23:22 | |
| Tu en es ou avec le syphonnage de ton reservoir,Torrentmt? | |
|
| |
Christobal33 Expert
| Sujet: Re: siphoner le réservoir Mar 4 Oct - 21:06 | |
| Tu en es ou avec le syphonnage de ton reservoir,Torrentmt? | |
|
| |
Christobal33 Expert
| Sujet: Re: siphoner le réservoir Sam 5 Nov - 20:43 | |
| pas de réponse, cloture du sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: siphoner le réservoir | |
| |
|
| |
| siphoner le réservoir | |
|