| KIT Gain de 15 CV | |
|
+5gui80200 Mike Fabolous allain599 polr38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: KIT Gain de 15 CV Jeu 20 Nov - 21:41 | |
| Que pensez-vous de ça? http://www.leboncoin.fr/vi/29851092.htm?ca=22_s | |
|
| |
allain599 Expert
Nombre de messages : 1713 Age : 61 Localisation : 59 Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Jeu 20 Nov - 21:46 | |
| moi perso j'y crois pas trop !!! surtout la phrase : " gain reel de 15CV sans sur-consommation de gasoil " c'est un peu la pub de la lessive qui lave plus blanc que blanc !!!! enfin ceci n'engage que moi !!! alain | |
|
| |
Fabolous Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 40 Localisation : Nancy Vos autos : Safrane Confort 2.0 16v Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Jeu 20 Nov - 21:46 | |
| Salut,
Je sais pas je suis pas très convaincu, il dit "Dans ce cas, l'augmentation de puissance est obtenue par le remplacement du limiteur de richesse, ce qui a pour but d'optimiser le débit en fonction de la pression de suralimentation" et tout ça sans augmenter la conso, un peu contradictoire je trouve et pas très réaliste !
Mais bon je suis pas un pro ce n'est que mon avis
A + | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Jeu 20 Nov - 23:01 | |
| vous savez tous que je ne suis pas pour ces annonces bien souvent trompeuses, mais pour une fois cette modification fonctionne réellement, et elle est montée sur ma safrane 2,2 DT et je l'ai passée au banc à la DRIRE et chez Meillor et 6000 km de route avec ce pointeu modifié.
voici la réalité de cette transformation.
il faut bien entendu monter ce pointeau modifié, et bien ententu passer le turbo à 0,900 de pression.
au banc ça donne exactement 13,5 CV de plus sous 2 tonnes de charge aux roues
à conduite identique sans kit, consommation egale avec le kit, donc pas de surconsommation réelle, (attention avec ce kit on aime facilement appuyer plus fort sur l'accelerateur)
la logique basique nous dis que si il y a plus de chevaux, on doit consommer plus,
là encore ce n'est pas la bonne logique a conduite identique
si vous avez un moteur plus puissant, vous appuyez moins pour atteindre votre vitesse de croisière puisque le moteur a plus de couple. donc vous ne consommez pas plus qu'avant, maintenant si vous voulez utiliser le surplus de puissance rapidement, vous consommerez quelqes CL de plus le temps de la montée a votre vitesse de croisière que vous atteindrez plus rapidement, et une fois cette vitesse atteint le sur-couple apporté par ce kit fait pleinement sont effet, pédale d'accelerateur moins enfoncé pour maintenir cette vitesse.
resultat, pour cette fois je suis d'accord avec ce qui est dit pour ce kit, il est fonctionnel dans la configuration que je vous ai decris plus haut
gain réel 13,5 CV
pas d'augmentation de la consommation en conduite identique
par contre des que le turbo s'enclenche (1600 tr/mn pour moi) on sent nettement que le moteur est plus mordant, tout en gardant une agréable souplesse.
à vous de voir, moi je l'ai adopté
PS: au prix du kit, pensez a ajouter le prix un robinet a pointeau pour augmenter la pression du turbo, et bien entendu le regler avec un manomètre de precision.
A+ Mike | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Ven 21 Nov - 5:59 | |
| Ce n'est pas que je veuille l'acheter, mais, ayant trouvé cette annonce par hasard, il m'a paru bon de connaître l'avis de "connaisseurs". Ce que tu dis, Mike, sur les moteurs plus puissants, et la conso, je l'ai souvent vérifié: quand j'avais ma R 16, je consommais pas beaucoup plus que mon pote en 4L sur le même parcours, et quand on partait en vacances, moi avec ma 25 TurboD et lui avec sa 205 D, la différence de conso n'était pas très grande... | |
|
| |
gui80200 amateur
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : monchy-lagache Vos autos : R21 gtd Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Ven 21 Nov - 9:00 | |
| ce kit est tres connue , sur le forum safrane ! c'est un memebre qui les fait, Enormement de gens l'ont monté et 100% de retour positif ! Mon pere en avait un sur son toyota land cruiser ... . En fait l'idée est simple , il repousse plus loin la limite du correcteur de debit, et le biseau du pointeau est fait pour demarrer plus tot , et optimiser le melange quelque soit la pression. De plus ca permet egalement de pouvoir monter un peu la pression , car la pompe va suivre et corriger le melange. Les seul defaut peu etre , c'est la fumé quand ca commence a poussé, et un petit creux en debut de regime (enfin ca depend des voitures..) mais apres ... TU peu y aller, ce genre de kit coute en moyenne 400€ ! | |
|
| |
allain599 Expert
Nombre de messages : 1713 Age : 61 Localisation : 59 Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Ven 21 Nov - 9:30 | |
| ah ben la je suis bluffé !!!!!!!!! a voir l'avis de ceux qui ont adapter ce kit et qui en sont content , franchement je n'y croyais pas !!!!!!!!! Comme quoi tout conseil est bon a prendre .......on apprend a tout age !!! alain | |
|
| |
gui80200 amateur
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : monchy-lagache Vos autos : R21 gtd Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Ven 21 Nov - 9:46 | |
| J'ajoutera aussi , qu'on est pas obligé d'augmenter la pression , pour sentir la difference, la poussée est deja plus franche juste avec le pointeau. Cela dis comme la plage de correction est plus grande , quelque gramme 200gr en plus lui font pas de mal . J'espere pouvoir sortir 110cv sur le J8S de ma 25 , repassé en ventilo electrique, le pointeau, un peu plus d'air frais a l'echangeur ou en mettre un plus efficace, et un peu de pression... | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Ven 21 Nov - 9:54 | |
| salut c'est le kit dont je te parlai polr38,j'en suis équipé depuis un peu plus d'un an et 35 Mkm,j'ai 207 Mkm sa marche tres bien,pas de surconso,je tourne en 6,8 et 8.5L au 100 suivant conduite et trajet,rien que sur autoroute a 140 je fais 1287km avant allumage permanent de la reserve. question a mike: pourquoi mettre la pression turbo a 900mbr alors que celle-ci est a 1135mbr?seul la premiére generation de turbo refroidi par eau etaient a cette pression,ensuite depuis le garett GT17 refroidi par huile,c'est plus important. merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Ven 21 Nov - 17:11 | |
| ta pression turbo n'est pas au reglage d'origine ami, tout simplement, et je ne sais pas ce qui a été fait sur ta voiture pour avoir cette pression, d'origine la pression sur les 2,2 dt est de 750 mBar +- 50, regarde sur la RTA, l'info est donnée
et il n'est pas recommandé de depasser 1 bar de pression turbo.
A+ Mike | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Ven 21 Nov - 20:55 | |
| bonsoir mike ben les données que je fournie viennent de la rta justement! mais je me suis trompé! a 2000tr/mn 750 mbar +- 50 a 4300tr/mn 865 mbar +- 25 de pression relative ensuite valeur de pression de qualibrage, celle que je donne. peut-tu me dire la difference? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Ven 21 Nov - 21:06 | |
| la pression de calibrage est une pression créée sur banc afin de controler la fiabilité et l'equilibre des turbines et l'etancheïté des flux, en aucun cas cette pression ne doit être utilisée pour l'usage d'un turbo sur un vehicule, les risques de casse sont trop importants,
par contre regler la pression a 0,900 à 2000 tr/mn est une pression que le turbo supporte bien et a 4300 tr/mn elle flirte avec 1 bar, ce qui est supportable sans prejudice pour le turbo.
la valeur de calibrage est indiquée sur les RTA pour tester un turbo réparé à cette valeur de pression pendant une durée de 6mn afin de s'assuer de la qualité de la réparation.
voilà
A+ Mike | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Sam 22 Nov - 7:43 | |
| perso j'en ai monté un,acheter a un safraniste bien connu et on peu pas dire augmentation de puissance,mais une amélioration évidente dans les accélérations,ce qui est agréable!!! depuis un peu plus d'un an que je l'ai monté je n'ai pas remarqué une différence dans la consommation | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Sam 22 Nov - 10:00 | |
| salut ! c'est peut etre une question bete, mais le moteur ne risque rien ? vu que souvent, nos moteurs ont un tres gros kilometrage, je me demande si cet apport de puissance "n'use pas plus vite" la mecanique a long therme | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Sam 22 Nov - 10:48 | |
| merci mike j'ai compris maintenant! pour taz40,j'ai 207 M km. sa fait 40 Mkm env que je roule avec.mais bon je "tire" pas dessus souvent,c'est d'ailleurs pas le but,c'est (enfin pour moi) une bouée en cas de mauvaise possibilité de dépassement,voir d'un leger optimisme. | |
|
| |
shanag60 amateur
Nombre de messages : 308 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Sam 22 Nov - 10:54 | |
| Pour ma part ça marche super aussi sur ma 2.5dt ç'est beaucoup plus mordant. ça accelere plus. ça vaut vraiment le coup. @vous de voir. | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV Dim 23 Nov - 7:48 | |
| merci a tous pour toutes ces precisions! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KIT Gain de 15 CV | |
| |
|
| |
| KIT Gain de 15 CV | |
|