| sion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samo83 amateur
Nombre de messages : 331 Age : 49 Localisation : var Vos autos : renault 25 turbo dx Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: sion Lun 7 Juil - 18:41 | |
| bonzour tout les gentsss , j'ai mi deux pneus d'occasion a l'avant cela fait trois moi et depuit 2 semaines celuit a av droite n'arréte pas de se dégonflé tout les trois jours , cela peut'il venir d'une déformation de la jante ? ou autre raison a votre avis ? merci . | |
|
| |
thunderboc débutant
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : La POUEZE (25km d'ANGERS)49 Vos autos : BMW 320d Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: sion Lun 7 Juil - 18:45 | |
| C'est certainement un problème de mauvais contact entre la jante et le pneu. J'ai eut le souci et avec un coup de bombe répare crevaison c'est nickel. J'ai roulé comme ça 2 ans. | |
|
| |
max59 amateur
Nombre de messages : 312 Age : 35 Localisation : lille Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: sion Lun 7 Juil - 18:49 | |
| si tu veu voir d'ou vient ta fuite prend de l'eau et du savon (style mir ou autre ) et asperge le pneu avec ca ( oublie pas le bord de jante ) tu vera d'ou vient ta fuite car ca fera des bulles | |
|
| |
samo83 amateur
Nombre de messages : 331 Age : 49 Localisation : var Vos autos : renault 25 turbo dx Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: sion Lun 7 Juil - 19:13 | |
| ok ce que je vais faire c'est que j'attend qu'il soit complétement a plat et je roule sur deux ou trois métre histoire de remétre le pneu a ca place et je met un peut de bombe anticrevaison on verra bien , merci de m'avoir répondu, amitier . | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: sion Lun 7 Juil - 20:39 | |
| ne roule pas avec le pneu à plat surtout,
met ta roue en l'air, regarde soigneusement si tu n'as pas une pointe ou une petite feraille dans le chemin de roulement du pneu, si oui, elève la et degonfle le pneu complètement sans enlever l'obus de la valve, ensuite visses la bombe anti-crevaison sur la valve et envoie toute la mousse dedans.
seulemnt apres tu roules quelques kilomètres sans depasser le 50 km/h et il ne te reste plus qu'a regler la pression definitive de ta roue
A+ Mike | |
|
| |
samo83 amateur
| Sujet: Re: sion Lun 7 Juil - 20:47 | |
| ok mike merci , mais je peut roulé tout le tempt avec la mousse dans le pneu ca craint pas ? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: sion Lun 7 Juil - 20:58 | |
| la mousse se fait pour repandre le produit d'étanchéïté partout dans la roue, au bout d'une demi heure environ il n'y a plus de mousse, mais une pellicule hyper-resistante partout sur le pneu et la jante.
une fois la pression refaite, apres avoir roulé aussitot apres avoir mis la bombe sur quelques Kms, tu peut aller jusqu'a l'usure maximum legal du pneu
perso je ne roule pas quand je fais cela pour des amis, je met la bombe et je fait ourner la roue a la main, une dizaine de tours suffisent, et j'attent une demi/heure et je regle la pression definitive et jamais de problème
A+ Mike | |
|
| |
samo83 amateur
| Sujet: Re: sion Lun 7 Juil - 21:06 | |
| ok merci beaucoup mike tu m'a appris quelque chose ce soir et je te remercie a bientot, amitié . | |
|
| |
samo83 amateur
| Sujet: Re: sion Mar 8 Juil - 9:42 | |
| salut mike, encore une ptite question, je vais aller acheté une bombe anti-crevaison cet aprem je doit prendre une de 300 ou 500 ml ? et doi-je levé la roue pour métre le produit ? ou je peut la laissé au sol ? merci de tes réponses . amitié . | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: sion Mar 8 Juil - 10:56 | |
| une 500 ml, c'est pour les gros pneus comme la safrane les 300 ce sont pour les petites roues des petites voitures.
voila exactement ce que tu dois faire et dans l'ordre suivant:
1 - leve ta roue, 2 - degonfle la complètement en appuyant sur la tige de l'obus (c'est assez long) 3 - visse a fond la bombe de 500 ml sur la valve 4 - une fois la bombe vide (plus de bruit de remplissage) debranche là et fais tourner ta roue une dizaine de tours 5 - attends une demi heure 6 - repose ta roue au sol 7 - refais la pression normale de la roue avec un gonfleur et c'est tout bon, tu roules comme si ton pneu n'avais jamais été percé
NB: si tu dois aller a une station pour refaire le gonflage tu peux y aller sans problème mais ne depasse pas les 50 Kms/h
voila c'est tout et tu es sûr d'avoir fais un bon travail
A+ Mike | |
|
| |
samo83 amateur
| Sujet: Re: sion Mar 8 Juil - 20:09 | |
| ok merci mike s'est ce que j'ai fais on verra d'ici deux troit jours si sa tiens , merci pour ces bon conseils, je te dirai si sa a marché, amitier . | |
|
| |
Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 49 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: sion Mer 9 Juil - 7:13 | |
| Salut,
Je viens de voir le post, mais j'aurais commencé par vérifier : - que l'obus (dans la valve) est bien serré, - qu'il y a bien un bouchon de valve (c'est con, mais c'est le joint torique à l'intérieur du bouchon qui garanti l'étanchéité...) - que la roue n'est pas crevée
Ensuite, s'il n'y a pas de crevaison visible, un coup de bombe effectivement peut permettre de se débarasser du problème.
@+ matien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sion | |
| |
|
| |
| sion | |
|