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max59
DUTE
tchiozep
7 participants
AuteurMessage
tchiozep
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Vos autos : safrane-r 25tdx
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MessageSujet: hs ou pas   hs ou pas EmptyMar 1 Juil - 15:41

bonjour, est-ce que qquelqun peut me confirmer si joint de culasse hs.
volia g une 3.0l v6 rxe, au bout de 20 km l'aiguille de temperature monte dans le rouge et surpression dans le vase d'expansion et tout jailli dehors.
g change la pompe a eau, le calorstat et thermo au radiateur, purger 10 fois . elle ne le faisait plus pendant 300 a 400 km et la hopp c reparti merci de vos avis
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DUTE
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DUTE


Masculin
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Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
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MessageSujet: Re: hs ou pas   hs ou pas EmptyMar 1 Juil - 16:36

Aïe, ça y ressemble beaucoup !!!

S'il y a de la fumée blanche ou de la mayonnaise sous le bouchon d'huile, tous les indicateurs sont là !!!

Sinon, la surchauffe viendrait d'un problème du circuit de refroidissement, mais comme tu as changé les éléments sensibles et source de panne, je vois pas d'autre raison que le joint de culasse ... à moins que le radiateur soit bouché !!! mais là, se serait vraiment unique !!!
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max59
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max59


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Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
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MessageSujet: Re: hs ou pas   hs ou pas EmptyMar 1 Juil - 16:40

regarde si tes ventilateurs se declenche bien quand ton moteur est chaud
s'il se declenche bien, tu n'a plus qu'a rouler avec le bouchon du vase desserer pour eviter la pression et faire ton joint euhhhh pardon TES joints de culasses !!
bon courage je l'ai fait sur la mienne et c'est du boulot
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corvetterouge
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corvetterouge


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Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
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MessageSujet: Re: hs ou pas   hs ou pas EmptyMar 1 Juil - 16:43

Vérifie que ton radiateur ne soit pas bouché(meêm à moitié),c'est ce qu'i m'arrive en ce moment,elle n'est d'ailleur pas encore remontée,j'attend le radia,j'ai la même voiture que toi.
L'eau circulait...mais pas suffisemment,j'ai ouvert le radia pour en avoir le coeur net,et effectivement,il y'a la moitié des faisceaux qui étaient bouché.
Donc vérifie de ce côté là si tu ne fume pas blanc,ni mayo dans l'huile,ni huile dans le bocal.
Moi ausi j'avais commencer par changer le calorstat,et sonde,et ça avait marché....pas lgt....lol...surment parce que la purge était toute neuve..
A+
Nico
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tchiozep
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Masculin
Nombre de messages : 26
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Vos autos : safrane-r 25tdx
Date d'inscription : 29/06/2008

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MessageSujet: Re: hs ou pas   hs ou pas EmptyMer 2 Juil - 16:29

ok merci de vos reponse pour info les ventilo se declencent bien lorsque g fait la purge mais apres quand g roule ils ne se declenchent qu'apres la coupure du moteur
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lolodush51
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MessageSujet: Re: hs ou pas   hs ou pas EmptyMer 2 Juil - 18:31

Normalement les ventilos se mettent en petite et grande vitesse selon température moteur quand tu roules .
Si le moteur est trop chaud dés que tu coupes le contact les ventilos restent en route quelques minutes.
A plus
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Mikael
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Mikael


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Vos autos : SAFRANE V6i GPL
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MessageSujet: Re: hs ou pas   hs ou pas EmptyMer 2 Juil - 20:15

A mon avis joint de cucu détruit Confused

Si c'est ça mieux vaut changer le moteur par un d'occasion , cela te coutera moins cher , beaucoup plus rapide et surtout il y en a deux sur le forum à prix défiant toute concurence alors pourquoi s'en priver Smile

Mais bon chacun fait au plus simle pour lui Wink

Bon courage
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twingo-safrane
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twingo-safrane


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Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

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MessageSujet: Re: hs ou pas   hs ou pas EmptyJeu 3 Juil - 18:04

Si t'as des bulles dans le vase, c'est le retour de compression, donc joint de culasse. Je viends de remplacer le mien, car meme sympthome, et maintenant tout nickel. Je l'ai fait moi même, beaucoup moins cher, en achetant les pièces d'origine sur le net. Devis renault = 2200€, j'ai dépensé 680€ mais c'est du boulot. J'ai changé distri, pompe eau, thermostat, bougies joints cucu, rectif controle étanchéité de la cucu, rodage soupapes, filtres, ldr -(of course) huile et meme les essuis glace.....là elle consomme moins et roule mieux
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