| Ralenti capricieux sur v6t de 1989 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3643 Age : 52 Localisation : 29 Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Ralenti capricieux sur v6t de 1989 Mar 13 Mai - 11:21 | |
| Je demarre 1500trmn reste dessus, puis au bout de quelques km redescend, puis sans raisons remonte 2100 voire 2500. Ce qui donne des saccades en décélération, il refuse descendre en regime, du coup obligé souvent de passer la 1ère frein à main tiré pour épargner son turbo, couper à 2500 pas bon. Parfois ralenti 700 et ne pose aucun problème. Nous avons déjà changé le débimètre d'air, mais rien si on veu faire descendre le régime on doit pincer les durites de ralenti, pas simple au volant _________________ | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Ralenti capricieux sur v6t de 1989 Mar 13 Mai - 17:55 | |
| quand tu dis avoir changé le debimetre d'air tu parles de la vanne de regulation de ralenti? ou le boitier papillon avec le potentiometre? j'avais eu le meme probleme et il fallait regler la vis de butée du papillon((je ne sais plus s'il faut la serrer ou desserer) car le potentiometre n'arrivait pas a trouver la position ralenti d'ou le regime bloqué a 1500 au debut et plus de 2000 une fois qu'elle a roulé | |
|
| |
lion10 débutant
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : Beauvais Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ralenti capricieux sur v6t de 1989 Ven 6 Juin - 6:40 | |
| La mienne de 85 me fait la même, un coup de 2000 tr à froid j'aime pas trop hier soir j'ai tapoté sur la vanne de ralenti, et elle est redescendu à son régime normal. A mon avis un bon décrassage s'impose... | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Ralenti capricieux sur v6t de 1989 Dim 15 Juin - 20:40 | |
| Salut à tous Ma V6T Rouge étant en réparation cette semaine pour passer le CT, Pascal m'a prété sa V6T noire (merci à lui ! ) Toujours ce problème de ralenti. Elle n'avait pas tournée depuis 2 semaines : Demarre nickel, ralenti à 1100tr/min puis commence à augmenter au bout de 2/3mn pour aller à 1350/1400. D'un coup, il retombe à 750 sans raison. 15/20km, le ralenti est ok (700/800). Le temps d'aller manger et je la redemarre, même problème elle monte à 1100tr/min. Sur route, pas mal d'accoups donc point mort et 2000tr/mn !! 25km après, j'arrière chez moi et il est carrement à 2500tr/min, et monte ou descent à + ou - 200tr/min. La vanne de régulation de ralenti a été changée. Et quand le ralenti est trop haut, même en débranchant la prise au dessus de la vanne, aucun changement. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
BaccaraT débutant
Nombre de messages : 171 Age : 56 Localisation : idf Vos autos : baccarat V6turbo Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Ralenti capricieux sur v6t de 1989 Lun 16 Juin - 17:00 | |
| Le cable de commande d'accélérateur qui coince dans la gaine ? | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Ralenti capricieux sur v6t de 1989 Lun 16 Juin - 17:03 | |
| J'ai vérifié et le cable est ok. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti capricieux sur v6t de 1989 Lun 16 Juin - 17:40 | |
| Une prise d'air quelques par peut etre (verifier toutes les durits peut etre qu'en route au ralentit en mettant un peu d'eau ou de produit a vitres on peut voir des bulles ou un bruit d aspiration) |
|
| |
machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Ralenti capricieux sur v6t de 1989 Mar 17 Juin - 12:59 | |
| Contrôle aussi au cas où la connection au régulateur de ralenti et regarde les valeurs en ohms des sondes d'eau et d'air allant au calculateur (les valeurs sont données dans les docs Renault pour avoir un point de comparaison moteur froid et moteur à température) | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Ralenti capricieux sur v6t de 1989 Mar 17 Juin - 16:16 | |
| reglage butée papillon!! j'ai eu exactement le meme pb! regarde quand tu relaches l'accelerateur si la conso descend bien a 0.0L | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Ralenti capricieux sur v6t de 1989 Mar 17 Juin - 23:32 | |
| Le problème c'est que l'ordinateur de bord ne fonctionne pas. Pas de conso instantanée donc au bout de quelques minutes, l'ODB clignote et jauge pas précise. Vitesse moyenne ok. Je vais tester tout ca Merci _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Ralenti capricieux sur v6t de 1989 Lun 23 Juin - 16:37 | |
| Je n'ai pas trop eu le temps d'aller autour.
Pour info, le ralenti se dérègle lorsque la voiture refroidie. C'est à dire lorsqu'on a fait de la route, qu'on la coupe et quand on la reprend après (encore tiède), c'est à ce moment là qu'il déconne. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ralenti capricieux sur v6t de 1989 Lun 23 Juin - 17:02 | |
| sonde de température moteur HS
sur ces moteur ce ne sont pas des sondes a CTN mais des sondes a ballon et piste graphitée
a un certain endroit la piste est degradée voire coupée, donc sonde a tester de la manière suivante:
la deposer et la mettre au refrigérateur pour la faire descendre sous les 10°
connecter deux fils sur ses fiches et tremper le culot de la sonde dans de l'eau de facon que le culot seul baigne dans l'eau
brancher un ohm-mètre entre les deux fils
faire chauffer l'eau tout doucement et ne pas quitter des yeux l'ohm-mètre, la valeur de la resistance doit varier d'une façon regulière et sans accoups il ne dois pas y avoir de retours rapides à 1 (pas de résitance) et reprise des valeurs apres cette (ou ces) coupure(s) en continuant la chauffe.
si les valeurs sont bien continues (sans baisse ou montée aléatoire, ou coupure bizarre) la sonde est bonne, si les valeurs changent avec des variations bizarres en + ou en - la sonde est HS
pour les valeurs de ce genre de sonde, se referer a la RTA de la voiture
A+ Mike | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralenti capricieux sur v6t de 1989 | |
| |
|
| |
| Ralenti capricieux sur v6t de 1989 | |
|