Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag

5 participants
AuteurMessage
maxicopland
débutant
débutant

Vos autos : safrane 2.2si RXE et 2.5DT

variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag Empty
MessageSujet: variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag   variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag EmptyMar 8 Avr - 19:34

bonjour j'ai deux soucis
- le premier c'est apres le changement par renault de mon alternateur par un echange standard, depuis la lumiere de l'habitacle et celle de l'exterieur, on voit distinctement que la variation de l'intensité du courant, et cela ne change quasiement pas en accelerant.A savoir qu'au debut j'avais un probleme de voiture qui se vidait de sa batterie, l'ayant amené chez renault , ils m'ont dis que c'etait l'alternateur; cependant lorsque j'avais eu se probleme, je debranchais et rebranchais la batterie sans avoir besoin de recharger la batterie. Renault me change l'alternateur, et une semaine apres je me rend compte que le boitier de préchauffage a ete changé, sans pour autant avoir ete signalé. ce meme boitier de préchauffage etant d'occasion, les vis neuves et les inscriptions dessus etant en jaunes, ce qui me fait dire que le garage savait que le probleme de la batterie qui se vidait venait de la, en a mis un d'occaz et a préferer me facturer la main d'oeuvre et les pieces pour un alternateur.

-le deuxieme, c'est que de temps en temps j'ai le voyant aribag qui apparait, disparait ou reste fixe pendant un moment

merci par avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA

MessageSujet: Re: variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag   variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag EmptyMar 8 Avr - 19:39

Pour ton permier sujet,je en sais quoi te dire,place aux pro de la mécanique.
Par contre,pour le voyant d'airbag,il s'agit souvent (à 90%) des cosses qui merdent sous les sièges avants,il "suffit" de virer la prise et de souder les fils,tu n'aura plu de soucis.
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS

Masculin
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée

MessageSujet: Re: variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag   variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag EmptyMar 8 Avr - 19:44

L'airbag peut venir des cosses des prétentionneurs aussi ,probléme trés courrant chez Renault à cette période .
Pour ton probléme d'intensité ,jette déjà un coup d'oeil à ta courroie d'alternateur ,peut-être mal tendue .Je sais c'est con mais ça coute rien de vérifier .
Pour le boitier de pré-chauffage c'est étonnant qu'ils n'aient pas osé t'en facturé un neuf scratch C'est pas du tout dans leur politique .
lea601
débutant
débutant

MessageSujet: Re: variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag   variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag EmptyJeu 10 Avr - 21:52

meme auto meme problème, j'ai eu le soucis d'airbag allumé c'était les cosses de batterie. des qu'il manque un tout petit peu de jus c'est l'airbag qui s'allume en premier. regarde si il les ont bien serré. voila
maxicopland
débutant
débutant

Vos autos : safrane 2.2si RXE et 2.5DT

MessageSujet: Re: variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag   variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag EmptyVen 11 Avr - 2:15

ok je verifie pour les cosses
par contre ce qui m'inquiete c les variations
GEGEVZ
Expert
Expert

Vos autos : .

MessageSujet: Re: variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag   variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag EmptyVen 11 Avr - 6:32

Quand tu parle de variation .
Tu veut dire oscilation lente ou un flash ?
A+
GEGEVZ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag   variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag Empty

variation électrique sur 2.5 dt et voyant air bag
Page 1 sur 1