| Pb électrique Turbo DX série 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wily amateur
Nombre de messages : 216 Age : 51 Localisation : Lyon Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Pb électrique Turbo DX série 2 Mer 19 Mar - 19:04 | |
| Bonjour à tous, je viens d'avoir un gros soucis; lorsque j'ai voulu passer de veilleuses en code, tous l'éclairage s'est coupé, plus de veilleuses, plus de codes, ni de pleins phares. L'affichage déporté ne fonctionne plus, l'autoradio non plus, et plus d'éclairage d'habitacle. Enfin, la serrure électrique de coffre ne marche plus, ni la fermeture à la télécommande. J'ai regardé en vain les fusibles ainsi que le commodo de phares. Je penchais pour un relais (situé au dessus de la boite à fusibles), mais je ne sais pas lequel actionne tout cela, et s'il s'agit d'un type de relais particulier ou si un relais quelconque ferait l'affaire. Merci d'avance de votre aide. | |
|
| |
PATRICKO débutant
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Loin des cons Vos autos : R25 td Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2 Dim 23 Mar - 15:53 | |
| Salut. Bien sur ce n'est pas un seul relais qui assure le fonctionnement de tous ces systèmes. Tu devrais peut etre regarder les masses chassis et bien les nettoyer. Des fois le controle visuel ne suffit pas alors n'hésite pas à dévisser la tresse et mettre un coup de papier de verre. | |
|
| |
Wily amateur
Nombre de messages : 216 Age : 51 Localisation : Lyon Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2 Dim 23 Mar - 16:27 | |
| Merci pour ce conseil, je viens d'avoir la solution; c'est un seul et même relais qui actionne tous ces systèmes, relais que je n'ai pas qui est remplacé par une patte en fer pour faire contact, la patte avait bougé et ne faisait plus contact. Je viens de découvrir de la corrosion perforante sur l'aile ar droite, donc que pense que le remplacement de ma titine va s'imposer. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2 Dim 23 Mar - 21:35 | |
| effectivement il n'y a pas de relais mais un pontage sur le support relais, attention si on monte des ampoules plus fortes, le support relais fond comme du beurre.
A+ Mike | |
|
| |
GEGEVZ Expert
Nombre de messages : 1969 Age : 97 Localisation : . Vos autos : . Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2 Dim 23 Mar - 21:59 | |
| Ne serais pas ce qui est appelé un shunt. A+ | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2 Dim 23 Mar - 23:31 | |
| | |
|
| |
tyno69 débutant
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Lyon Vos autos : R25 Turbo dx Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2 Ven 28 Mar - 11:18 | |
| t'envisage de t'en separer ! ca m'interresse ! lol ! t'as des photos des point de rouille ? | |
|
| |
Wily amateur
| Sujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2 Ven 28 Mar - 19:25 | |
| J'en ferai Dimanche (s'il fait beau) et te ferai un topo de l'état de la voiture Mais pour l'instant, rien de sur, ma femme n'est pas très chaude pour que je change de voiture | |
|
| |
TurboZoute débutant
Nombre de messages : 34 Age : 113 Localisation : 22 Vos autos : Turbo-D PH II + V6 Turbo Baccara Noir +V6 Turbo Storming Rouge Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2 Lun 21 Avr - 19:49 | |
| Un grand classique ce shunt, pas qu'il se barre mais que ça arc entre les cosses du support et du shunt, donc avec l'intensité qu'il y passe, on fini par faire cramer le support relais. Une solution défaire les 2 fils derriere le support relais, les relier entre eux par des cosses (ou au pire un gros domini), bien isoler et c'est reparti pour un tour ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2 | |
| |
|
| |
| Pb électrique Turbo DX série 2 | |
|