Bonjour,
Ma R25, une TX de 1988 de 303000KM,a aussi beaucoup de pièces d'origine y compris embrayage, moteur et accessoires et toune comme au début sans consommer une goutte d'huile.
Par contre je ne lésine pas sur la sécurité et j'aime avoir une voiture en exellent état même si ancienne. J'ai changé 2 fois les 4 amortisseurs, les pneus évidemment, une fois les charbons de l'alternateur, néttoyé une fois le démarreur, changé une fois les disques avant, 2 fois les freins arrières (cylindres et garnitures car grippés), 4 fois la courroie de distribution et en même temps toutes les courroies, 1 fois le radiateur, 2 fois le thermostat et aussi environ 4 fois les plaquettes une fois (préventivement) le cable d'embrayage, le ressort de rappel de l'accélérateur, et une fois les silent blocs de la tringlerie de boite de vitesse. La voiture a toujours été entretenue par moi même, vidange moteur tous les 7500km max, boite environ tous les 120000, liquide de frein tous les 3 ans (car absorbe l'eau), jamais au garage sauf premiers amortisseurs, mais je précise qu'elle dort à l'abris et roule quasi exclusivement sur route et autoroute (mais allure très soutenue).
J'ai eu quelques PB électriques. Pour la fermeture centralisée, j'ai eu les PB suivants:1) disfonctionnement de la télécommande réglé par remplacement de la diode IR d'émission par une diode d'une vieille télécommande de TV, 2) disfonctionnement avec la télécommande dû a oxidation du connecteur sur le récepteur au dessus du rétroviseur, 3)mauvaise fermeture de la porte arrière gauche réglé par remplacement du moteur 4)j'ai le même PB avec la porte avant gauche, il faut que je m'y mette. Le symptome est que le moteur grogne en actionnant la fermeture et ça arrive toujoiurs après avoir roulé sur les autoroutes salées. Le vrai PB doit être simplement une oxidation des contacts de position dans le moteur, peut être réparable mais une fois démonté il est plus sage de remplacer par un autre de la casse. J'ai aussi dû changer une fois la jauge à essence et régulierement desoxider la cosse du capteur de température d'eau pour que l'affichage soit juste. J'ai eu aussi un PB de contact oxidé) au niveau du connecteur du flotteur de lave glace (énervant car allume le voyant service) pas très facile d'accès car sous l'aile droite. Voilà, j'espère que ça peut te donner une piste. Mais si ta fermeture ne fonctionne pas dutout avec le bouton de fermeture centralisée manuel (sur console), c'est effectivement sans doute un problème d'alimentation, pas la peine de démonter les portes... surement plus facile à trouver.
J'espère que ces commentaires servirons. bon courage. JYM