La fonction Neige, sur les BVA, supprime les effets de nervosité de la boite, les passages de vitesses sont plus bas, plus doux, sans accoup.
donc conduite tout en souplesse, ce qui evite les decrochages dûs bien souvent a une acceleration ou decelération trop forte.
pour les descentes, verrouiller la boite sur la position 2 pour une descente au frein moteur et dans les situations plus difficiles (epingles, virages trop serrés ou en contre devers), utiliser la position 1 pour ce passage.
conseil si la voiture a tendance a aller trop vite dans la descente, appuyer tres légérement sur la pédale de frein juste pour allumer les stops et ralentir la voiture à l'aide du frein à main, par sequence de 20 seconde pour eviter la chauffe des plaquettes.
quoi qu'il en soit, une voiture bien reglée, avec des bons pneus, necessite toujours une conduite trés souple et une vitesse raisonnable.
rappelez-vous, qu'il n'y a pas de malin sur la neige ou le verglas. Conduire en prenant en compte le poids du véhicule est la meilleure solution.
PS: sur la neige, les pneus larges sont handicapés par rapport au pneus etroits.
bonne route et prudence...
A+
Mike