Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Plus de puissance sur 2,5 dt

4 participants
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

Plus de puissance sur 2,5 dt Empty
MessageSujet: Plus de puissance sur 2,5 dt   Plus de puissance sur 2,5 dt EmptySam 1 Déc - 20:59

Voici mon gros (?) blème survenu il y a 1h ! : je rentrais chez mon quand mon moteur a perdu sa puissance !!! ...puis à fini par s'arrêter. Un peu comme une panne sèche ... mais il y a encore 1/4 de plein soit 20 l de gazole. Impossible de redémarrer : le moteur est comme noyé !

Je venais de passer un petit pont de campagne un peu "fort" (mais je l'ai déjà passé bien plus vite) : est-ce que ma safr a eu un "haut le coeur" et a coupé ??

Après quelques minutes, le moteur a quand même redémarrer mais en refusant de prendre les tours et en réagissant avec "retard" à l'accélération et ne teant plus le ralenti.

Il faisait nuit noire, donc impossible de voir la couleur de l'échappement (je crains une casse du turbo .. mais je n'ai rien entendu de suspect) ou bien un joint de culasse : j'ai senti une "odeur humide" en soulevant le capot... mais rien de comparable avec la casse du joint de culasse de l'utilitaire coréen de mon père : il y avait eu un grand nuage blanc dans l'habitacle ! (il faut dire qu'on y est "assi sur le moteur" et surtout de la flotte partout dans le compartiment moteur et surchauffe au tableau de bord).

Précision : pas de bruit suspect, simplement le moteur ne répondait plus aux accélérations ; pas de voyant allumé ; batterie ok
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Plus de puissance sur 2,5 dt   Plus de puissance sur 2,5 dt EmptySam 1 Déc - 21:16

as-tu pompé pour réamorcer le circuit avec la pompe à main, la pompe devient bien dure au bout de quelques coups de pompe ???????

ton turbo n'a rien , ce nest pas lui qui t'empêcherait d'accelerer.

purge bien ton circuit et contrôle si tu n'as pas une prise d'air sur le circuit gasoil.

essaye egalement de pomper à la main tout en accelerant, pour voir si elle monte dans les tours

A+
Mike
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

MessageSujet: Re: Plus de puissance sur 2,5 dt   Plus de puissance sur 2,5 dt EmptySam 1 Déc - 21:21

Merci du tuyau.
Je viens de voir à la torche s'il y avait quelque chose de suspect : rien. Liquide de refroidissement à son niveau habituel. Aspect du turbo : rien d'inhabituel. Radiateur et durite : ras.
Par contre, aucune odeur de gazole malgré plusieurs essais de démarrage : je pense que ta piste est la bonne. Je vais essayer demain matin de vérifier le fonctionnement du circuit de gazole.

Encore merci à toi Mike
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx

Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse

MessageSujet: Re: Plus de puissance sur 2,5 dt   Plus de puissance sur 2,5 dt EmptySam 1 Déc - 23:53

salut, il m'es arrivé la meme chose avec ma saf 2.5 dT !! elle brouté puis s'arrété !! ou alors plus de peche dutout !!!

en faisant ce que Mike a dit, j'ai constaté qu'il y avait une saleté qui monté quand je pompé manuellement , donc j'ai pompé pour qu'elle monte et enlever le tuyau puis elle est sorti !!

et roulé jeunesse !!!

j'espere que c juste une grasse qui c logé !!!

bon courage !!!
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de puissance sur 2,5 dt   Plus de puissance sur 2,5 dt EmptyDim 2 Déc - 8:40

En pompant à la main le gazole, le bouton sur le filtre s'est mis à fuir. Est-ce normal ? Il n'est pas devenu "dur", mais du gazole s'est mis à "suinter" autour de ce bouton noir.

Pas de saleté visible dans le tuyau d'arrivée.

J'ai esayé de démarrer : on sent qu'elle a envie, mais rien. Ca ne sens pas du tout le gazole, mais je n'ai pas pu voir comment ça fumait derrière.
polr38
Expert
Expert
polr38

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000

MessageSujet: Re: Plus de puissance sur 2,5 dt   Plus de puissance sur 2,5 dt EmptyDim 2 Déc - 9:08

C'est la membrane de la pompe d'amorçage qui a pris un trou, donc prise d'air.
Soit tu peux la changer, soit elle est sertie: il faut changer la tête du filtre à gazole.
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de puissance sur 2,5 dt   Plus de puissance sur 2,5 dt EmptyDim 2 Déc - 10:52

+1pour polr38, effectivement tête de filtre a changer.

A+
Mike
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de puissance sur 2,5 dt   Plus de puissance sur 2,5 dt EmptyDim 2 Déc - 12:51

Confirmation : en démarrant et en "pompant" en même temps, ça part ... mais dès qu'on arrête de pomper, ça cale !!
... à les chadoks !!!
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de puissance sur 2,5 dt   Plus de puissance sur 2,5 dt EmptyLun 3 Déc - 20:27

Membrane changé : kit de joint PURLUX (?) acheté chez .. Peugeot à 22 € !!

Tout ok
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de puissance sur 2,5 dt   Plus de puissance sur 2,5 dt EmptyLun 3 Déc - 20:41

content pour toi,

bonne route

A+
Mike
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de puissance sur 2,5 dt   Plus de puissance sur 2,5 dt Empty

Plus de puissance sur 2,5 dt
Page 1 sur 1