Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!!

3 participants
AuteurMessage
Roldia
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : safrane 2.1dt 1995 + moto Kawa GTR 1000 et Jaguar S Type V6 3.O 2005

Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!! Empty
MessageSujet: Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!!   Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!! EmptyDim 25 Nov - 19:53

Bonjour à tous....de puis hier soir, quand j'enclenche le contact, même si ma clim est sur stop, j'entends une serie de clacs très secs et rapprochés..comme si quelquechose voulait se mettre en place, mais ripe..pourtant la clim et le chauffage fonctionne normalement quand je l'enclenche...tout ca s'arrete au bout de qqs minutes.
Ce soir, en coupant le contact, retirant les clés, et en sortant de la voiture, et avant de la fermer, j'ai entendu a nouveau ces clacs clacs...en haut du capot, au dessous du pare brise.....pourtant y'a plus de contacts, le moteur est coupé.....
ma safrane serait elle hantée???? sinon quelqu'un a une idée du problème?

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA

MessageSujet: Re: Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!!   Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!! EmptyDim 25 Nov - 20:39

Je pense à un micro moteur de ventilation,les dents sont surment ébréchées,tu entends cela au contact et à sa coupure car c'est surment le micromoteur qui ouvre et ferme la trappe de ventilation de l'habitacle,j'ai déja vu ça sur les laguna,pas sur eles safrane,mais c'est surment pareil.
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!!   Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!! EmptyDim 25 Nov - 21:13

+1 pour corvetterouge, c'est exactement ça, le volet qui ouvre a l'exterieur (en bas du pare-brise). il se ferme quelques secondes apres coupure du contact afin de ne pas laisser entrer l'humidité dans l'habitacle. et s'ouvre des la mise sous contact.

les claquements viennent surement des dents du reducteur du petit moteur, mais une fois j'ai trouvé un problème différent, c'est le volet qui coinçait contre le conduit, une vaporistion de cire en bombe a resolu le problème de clac.

de toutes façons c'est à cet endroit qu'il faut chercher.

A+
Mike
Roldia
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : safrane 2.1dt 1995 + moto Kawa GTR 1000 et Jaguar S Type V6 3.O 2005

MessageSujet: Re: Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!!   Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!! EmptyLun 26 Nov - 12:39

Merci les gars, au moins je sais déjà ce que c'est!!!! mais comment j'accède à ce petit moteur!!!! par l'exterieur, ou par l'intérieur du vehicule?????
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!!   Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!! EmptyLun 26 Nov - 14:41

par l'exterieur, il faut deposer les plastiques (vis 1/4 de tour fragiles) en bas du pare-brise, coté passager.

A+
Mike
Roldia
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!!   Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!! EmptyLun 26 Nov - 17:12

OK, je fais ca demain....merci encore!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!!   Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!! Empty

Y'a des clacs clacs..pas catholiques!!!
Page 1 sur 1