Bonjour
Voici mon souci du jour :
Véhicule concerné : Safrane 2.0i (1993)
C'est une voiture qui n'avait pas tournée depuis un petit moment a priori, elle était en reserve, je vais directement à la pompe et j'y met 30€ d'essence.
Je vais voir un pote qui tient un garage juste à côté et sur le trajet, la voiture commence à avoir des ratés.
Arrivé là-bas, je lui en parle et on a le même diagnostic, c'était la fin de la reserve et en remettant de l'essence, ça a remué toute la merde du fond et je suis bon pour changer le filtre.
Je reste un moment et quand je veux repartir, la Safrane demarre et tourne très bien. Arrivé sur l'autoroute, les ratés reprennent à 3000 tours puis à 2500, puis à 2000. Tant bien que mal, j'arrive à 90km/h et je parviens jusqu'au péage.
Je redémarre et ça devient inroulable, je sors direct de l'autoroute et me place sur le premier parking que je trouve.
Après avoir laissé la voiture, je refais un test et elle tourne très bien
Puis elle remerde quand elle monte en température.
Même phénomène, ça broute à 4000 tours, puis 3000, puis 2000, puis 1500.
Le fait de couper le moteur un petit moment ou de débrancher la batterie quelques secondes augmente le régime auquel commencent les ratés.
J'ai abandonné la voiture chez les parents d'un ami le temps de trouver une solution et de pouvoir ramener la voiture en état de marche chez moi.
Mais je manque d'idée. Pensez-vous qu'une sonde Lambda défaillante puisse être à l'origine de ces problèmes ? Ou simplement un filtre à essence encrassé ? ou la pompe à essence ?
Si vous avez des idées ou bien déjà vecu un problème similaire, je prends tous vos commentaires
Merci