| Renseignement sur les Turbos de la Biturbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Mer 3 Oct - 21:36 | |
| Salut au safranien!
Il y a une question qui me trotte en tête depuis cet après midi.
Les turbos de la safrane BT se déclenche t'il en même temps? ou alors il y en a un qui tourne à régime moteur faible et l'autre à régime moteur haut??
La question est peut-être idiote mais faute de savoir la réponse ça serai sympa si vous pourriez éclairer ma lanterne!!
Merci à vous!
@+ |
|
| |
nono_lemans59 débutant
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : region lilloise 59 Vos autos : alpine GTA Lemans / S5 GT TURBO / megane 2L 16S / Safrane biturbo Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Jeu 4 Oct - 6:53 | |
| - Tigre a écrit:
- Salut au safranien!
Il y a une question qui me trotte en tête depuis cet après midi.
Les turbos de la safrane BT se déclenche t'il en même temps? ou alors il y en a un qui tourne à régime moteur faible et l'autre à régime moteur haut??
La question est peut-être idiote mais faute de savoir la réponse ça serai sympa si vous pourriez éclairer ma lanterne!!
Merci à vous!
@+ Bon j'ai pas de bitrubo mais d'apres mes infos il y a 1 turbo pour 3 cylindres. Donc il vaut mieux que les 2 turbos se mettent en route ne même temps sinon je te dis pas le déséquilibre du moteur . Je laisse les pros de la BT confirmer ou corriger tout ca. | |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Jeu 4 Oct - 8:12 | |
| bon resonnment oui les turbos s enclanche en meme temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Jeu 4 Oct - 9:19 | |
| Ok merci de votre réponse. Je ne savais pas qu'il y avait un turbo pour 3cylindres!!
@+ |
|
| |
nono_lemans59 débutant
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : region lilloise 59 Vos autos : alpine GTA Lemans / S5 GT TURBO / megane 2L 16S / Safrane biturbo Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Jeu 4 Oct - 9:23 | |
| - Tigre a écrit:
- Ok merci de votre réponse. Je ne savais pas qu'il y avait un turbo pour 3cylindres!!
@+ En plus les 2 turbos sont du même type donc difficile d'avoir des pressions différentes. | |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Jeu 4 Oct - 10:07 | |
| ben tu en a un pour culasse d un coté et un autre de l autre coté le V6 prv est un V donc 3 d un coté 3 de l autre le montage est logique :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Jeu 4 Oct - 20:49 | |
| - Seb99 a écrit:
- ben tu en a un pour culasse d un coté et un autre de l autre coté
le V6 prv est un V donc 3 d un coté 3 de l autre le montage est logique :p Oh c'est vrai??? J'avais jamais vu ça sur ma V6T!! Merci des réponses il est vrai que je me posais la question pour la BT, mais sur d'autre voiture peut-il avoir ce système pour qu'un turbo tourne à bas régime et l'autre à haut régime? |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Jeu 4 Oct - 20:57 | |
| effectivement sur certains moteurs il y a deux turbos différents, un petit et un gros, ceci afin d'avoir un couple constant dans toute la courbe de charge du moteur. aujourd'hui, sur certains modèles, le petit turbo est electrique et le gros fonctionne avec les gaz d'echappement A+ Mike | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Jeu 4 Oct - 21:23 | |
| Dommage que les turbos de maintenant sont à géométrie variable et qui ne donnent plus ce "coup de pied au fesses" des anciens turbo,comme la 25 de Bertrand par expl (merci Bertrand de m'a voir laisser l'essayer ) | |
|
| |
nono_lemans59 débutant
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : region lilloise 59 Vos autos : alpine GTA Lemans / S5 GT TURBO / megane 2L 16S / Safrane biturbo Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Jeu 4 Oct - 21:26 | |
| - corvetterouge a écrit:
- Dommage que les turbos de maintenant sont à géométrie variable et qui ne donnent plus ce "coup de pied au fesses" des anciens turbo,comme la 25 de Bertrand par expl (merci Bertrand de m'a voir laisser l'essayer )
Ah oui le coup de pied !! Plus présent dans les autos modernes. C'est là que l'on voit que la puissance en terme de chiffre ne fait pas tout. (megane RS, clio RS etc..) Les sensations dans nos "vielles charettes" sont bien souvent plus impressionantes . | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Jeu 4 Oct - 21:35 | |
| Et puis nos vieilles charettes sont surtout moins lourdes. J'ai l"'impression parfois que les 115 CV de mon audi 90 marche mieux au démarrage que les 194 de ma safrane(surtout en ce moment vu ke la boite est déposée......) Bon il faut dire que l'audi c'est 1020 kg alors que la safrane c'set plus de 1600!!!!! | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Jeu 4 Oct - 21:56 | |
| 1600 !? C'est hyper lourd ! Pour comparer, la 25 Baccara fait 1410kg en V6 Turbo. Aujourd'hui, il faut monter très haut dans les chevaux pour avoir les performances de nos anciennes ... _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
doudou. connaisseur
Nombre de messages : 745 Age : 43 Localisation : nevers Vos autos : safrane v6 baccara BiTurbo 1996 , Espace V6i rxe futur BiTurbo ... Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Jeu 4 Oct - 23:09 | |
| Pour revenir au sujet les BT sont équipé de petits turbo kkk 04 qui tournent donc très vite mais qui souffle en basse pression (550 grammes ou 0.55 bar) ce qui procure beaucoup de souplesse et du couple à bas régime car de par leur petite taille ils s'élances et montent plus vite dans les tours, les inconvénients sont que la BT n'offre pas ce fameux coup de pied et que lorsque les turbo souflent à leur pression maxi autorisé le moteur quand à lui commence à prendre sa puissance, donc pas de puissance intégrale dans les haut régimes, on as l'impression que le moteur s'essoufle, et ceci à été fait exprès dans le seul but de fiabiliser la mécanique... Bah oui l'utilisateur va préférer tirer entre 3000 et 4500trs/min plage ou la BT s'exprime pleinement et donc ne pas ou peu faire monter le moteur à la limite de la plage rouge... Les turbos sont effectivement séparé par banc de cylindre et vont soufler chacun de leur coté jusqu'aux échangeur puis revenir au papillion d'admition en une seule tubulure ce qui équilibre automatiquement les pression. En fait la "jonction" des turbos s'éffectue dans l'échangeur thermique. La limitation de la pression est gérée électroniquement via une sonde de pression sur le colecteur d'admition et les wasegates ne sont là que pour servir de sécurité au cas ou.... et brident les turbos à un maxi de 0.8bar. Et comme rien ne vaut les explication imagées : | |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Ven 5 Oct - 8:22 | |
| merci doudou pour ces infos ps pense a redemarré ton pc pour les mise a jours lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo | |
| |
|
| |
| Renseignement sur les Turbos de la Biturbo | |
|